D et G sont sur le même pontet donc il y a en a forcément une qui est juste. Je vois pas comment tu peux avoir les deux de fausses
Sinon, le principe du pontet compensé c'est que, du fait que deux cordes sont dépendantes d'un seul pontet, tu ne peux pas les régler justes toutes les deux. Il est donc là pour, qu'à position de pontet équivalente, le diapason soit différent entre les deux cordes (on retrouve le modèle en escalier du réglage général).
En général, avec un pontet simple, si on règle une corde juste l'autre est trop décalée, il faut donc faire compromis sur les deux cordes. Avec un compensé on peut régler une corde juste et avoir l'autre très proche.
Tu as deux type de compensés, un avec des arrêtes (comme ceux montrés par milky) et d'autre où c'est le pontet qui est en diagonale.
Sinon, les encoches ne sont pas nécessaires, la pression suffit à maintenir la corde en place.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/