merci pour vos réponses ... mais je ne crois pas avoir été très clair dans ma question. Il est vrai que ma maitrise du clavier et la vitesse de mes pensées font souvent que je crois avoir tapé ce que je pensais mais au final, j'en suis encore qu'a la première phrase et j'ai déjà oublié ce que je pensais auparavant...
heu........ça y est, ça recommence...
Bon j'expliquerai mieux avec un petit dessin fait en "Windows paint"
La nature de mon inquiétude est que pour poncer correctement le manche, il faut d'abord poncer la couche de vernis supérieur et ça pas de problème vu que le vernis et à été effectivement appliqué sur la laque noire du manche et sur le binding.
Mais, vu que je veux qu'elle soit poncée jusqu'à que le bois soit visible, cela pose un petit problème, car le binding dépasse le contour du manche. Bref si le gars menuisier ponce le manche jusqu'à faire apparaitre le bois, moi je me retrouve avec un binding qui "dépasse" de mon manche et ça, ça va m'embèter je le sens. J'ai pas besoin d'une corniche sur mon manche.
Pour clarifier le truc visez le croquis et remarquez qu'a la place du X rouge, une fois que vous oubliez le vernis (que j'ai mis en bleu) et la laque (en noir), le binding dépasse le bois du manche...
Donc, quoi? je lui demande de poncer le binding de telle manière à ce qu'il ne dépasse plus??? ça revient quand même à enlever qq mm de binding
Mais je suppose que je perds mes repères sur le côté du manche alors?
En plus, cela ne risque pas de prendre feu?
(oui j'ai lu ça...)
PS: il est beau mon dessin ou pas?
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)