Poncer manche de SG avec binding

Forum Gibson
Forums
OlleOutWar
Bon,
Je possède une Gibson SG std qui a subi qq modifications; Schäller Locking Tuners, graphite nut, seymour duncan en bridge, nouveau pont, deux treble bleed et un coil splitter progressif (pas un push-pull, mais un potard quiprogresse de single coil à humbucker).

J'ai décider sur un coup de tête de la vendre pour m'acheter un Parker Fly Deluxe, mais vu que la laque est endommagée, elle perd en valeur aux yeux de mes acheteurs potentiels.

Quand je parle de laque endommagée, je me réfère à ma propre connerie d'ado: j'avais collé plein d'autocollants dessus et pour ebnlever la colle j'ai utilisé du dissolvant. Au lieu d'enlever la colle, ben j'ai niqué la laque à plusieurs endroits... Je vous dis pas le massacre avec ouatte qui restait collée à la gratte, trous dans la laque et aspect de peau brulée sur le corps... Bref: CONTENT!

Donc, gratte mise en vente à 750€ (avec case, ce qui est quand même du vol non?). J'ai donc décider de la faire poncer chez le père d'un pote qui est pas luthier, mais bon menuisier....

Par contre, comment lui expliquer de ne pas niquer le (vrai) binding?
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
marcel  globule

avec des lettres...qui forment des mots...puis des phrases, phrases adaptées à la situation que tu souhaites décrire.
Tu peux également te munir de la version moderne de ce que l'on trouvait autrefois sur les murs des grottes, c'est à dire des photos.

Excuse-moi, j'ai l'air de te prendre pour un sot, mais c'est faux (je te le jure !) mais ta question est vachement bizarre !

à moins que le gars soit totalement con ou aveugle, si tu lui expliques et lui montre une photo, à mon avis, il ne peut pas faire de connerie..enfin, pas pire que la tienne
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 01 Sep 2006, 20:32
Le binding, comme le reste si il est vernis se ponce ...
C'est pas parce que le gars est menuisier et pas luthier qu'il va transformer ta SG en tabouret louis 15 pour traitre les vaches ....

Je comprends pas tellement le sens de tes inquiétudes ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Doc Loco
ps235 a écrit :

C'est pas parce que le gars est menuisier et pas luthier qu'il va transformer ta SG en tabouret louis 15 pour traitre les vaches ....

Quoique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
__nirvanien__
Doc Loco t'as atteint un Utopie d'avatar là...

t'as jamais songé à te faire faire ton propre blason avec tes Juniors dessus ?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
OlleOutWar
merci pour vos réponses ... mais je ne crois pas avoir été très clair dans ma question. Il est vrai que ma maitrise du clavier et la vitesse de mes pensées font souvent que je crois avoir tapé ce que je pensais mais au final, j'en suis encore qu'a la première phrase et j'ai déjà oublié ce que je pensais auparavant...

heu........ça y est, ça recommence...

Bon j'expliquerai mieux avec un petit dessin fait en "Windows paint"

La nature de mon inquiétude est que pour poncer correctement le manche, il faut d'abord poncer la couche de vernis supérieur et ça pas de problème vu que le vernis et à été effectivement appliqué sur la laque noire du manche et sur le binding.
Mais, vu que je veux qu'elle soit poncée jusqu'à que le bois soit visible, cela pose un petit problème, car le binding dépasse le contour du manche. Bref si le gars menuisier ponce le manche jusqu'à faire apparaitre le bois, moi je me retrouve avec un binding qui "dépasse" de mon manche et ça, ça va m'embèter je le sens. J'ai pas besoin d'une corniche sur mon manche.

Pour clarifier le truc visez le croquis et remarquez qu'a la place du X rouge, une fois que vous oubliez le vernis (que j'ai mis en bleu) et la laque (en noir), le binding dépasse le bois du manche...

Donc, quoi? je lui demande de poncer le binding de telle manière à ce qu'il ne dépasse plus??? ça revient quand même à enlever qq mm de binding

Mais je suppose que je perds mes repères sur le côté du manche alors?

En plus, cela ne risque pas de prendre feu? (oui j'ai lu ça...)

PS: il est beau mon dessin ou pas?
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
__nirvanien__
Tu sais le vernis est assez fin, et dis toi que quand ils ont peint ta guitare le binding ne dépassait pas
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Sep 2006, 14:58
OlleOutWar :

Je sais que Gibson fait des instruments de qualité supérieur, applique jusqu'à 10 couches de peintures, etc.

Mais l'épaisseur de la peinture + laque ca fait pas l'épaisseur des binding hein.

Démonte le cache qui couvre l'electronique, tu pourras mesurer l'épaisseur.
OlleOutWar
merci pour vos réponses. Peut-être que je m'inquiètes un peu trop, mais vu ma dernière experience avec cette guitare, je ne préfère plus faire la c*nnerie que j'ai fait auparavant et je m'informe auprès de gens plus expérimentés que moi.

sur ce, encore une petite question. J'ai une gratte en bois huilé (la Patrick Eggle standard) et je viens de jouer un concert hier soir ou j'ai transpiré comme un troupeau de bovins. Je n'ai cependant as eu le temps de nettoyer ma gratte vu qu'on devait tout remballer en pleine vitesse... J'ouvre mon case aujourd'hui et j'ai remarqué que la transpiration à litérallement bouffé mon bois!!!! ça fait des dégoulis sur toute ma table.... AARGH!! J'ai essayé de nettoyer avec de l'huile pour teck, mais rien n'y fait...

Bref: que faire? Ne me dites pas 'poncer' hein!!!!!
Hotblues
Déjà quand tu veux nettoyer une guitare, essaie bêtement avec un chiffon humide et du savon ou du produit pour les vitres. Jamais de solvants ou d'alcool ou autre.
OlleOutWar
D'accord les solvants, j'ai eu ma petite leçon. apparemment, pour décoller des autocollants, du citron dilué dans un peu d'eau ça marche aussi.

Le coup de leau et du savon par contre pour le bois non-vernis, ça n'a pas l'air de bien marcher.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...