Salut les amis !
Mes soucis se divisent ici en 2 catégories, pour 2 communautés distinctes et rivales !
L’esthétique en premier lieu, avec le renouvellement intégral de son look, puis un changement de conformation électronique plutôt...plutôt indescriptible ^^
Voila j'ai acheté, sur ce forum justement une guitare de marque Hondo pour la somme Immense de 80 euros. C'est plus ou moins une copie de Strat, à quelques différences de mensurations, corps etc etc. La marque fait de bonnes copies (j'en ai plusieurs) et celle-ci a un son qui me convient absolument pour jouer du Rolling Stones par exemple (2 miniHum Epiphone et un lipstick central du plus bel effet) . Mais elle est passée entre les mains de biens des guitaristes . Elle a donc eu le droit a plusieurs changements de micros/mécaniques/potentiomètres et même peinture! Ainsi le corps de la guitare est abîmé de traces de colle forte, de traces de peinture a la bombe un peu mal faite voir même de rouille a certains endroit. Je souhaite donc enlever tout jusqu'au bois (elle est déjà démontée) sachant qu'elle n'est pas vernie, puis la repeindre. Je voulais donc vous demander:
- peut importe le temps que cela va prendre (j'en ai beaucoup), est-il possible de poncer la guitare sans ponceuse ou décapeur thermique? (elle n'as pas de vernis) J'ai toute une panoplie de papiers de verre.
-Quelle peinture utiliser? Puis-je prendre des bombes de peinture comme les grapheurs? (je n'y connais rien). Je compte peindre des bandes peut-être, ou une couleur unie.
-Quelle vernis utiliser?
Puis viens la seconde partie Majeure :
Je souhaite, potentiellement, en fonction du rendu final de la couleur, Virer la plaque (la couper en deux et ne laisser que la partie latérale droite pour les potards) et visser les micros dans le corps de la guitare, laissant ainsi apparaître l’électronique (ouai comme Eddie ). Ainsi, ne possédant pas de potentiomètres, j'en ai commandé et je pense que tout ce petit montage est jouable, après réfection du circuit entier, donc. Je voulais alors vous demander si avec 1,8 cm de profondeur (guitare épaisse de 4,5 cm et creusée sur 2,7 cm pour loger la partie électronique) il est possible de visser mes minihum + lipstick directement dans le corps, sachant que je ne sais pas si la distance avec les cordes sera trop importante. Ainsi, pensez vous que ce projet est réalisable ou bien faudra t-il "réhausser" le creux? Merci de votre aide!
On a Higway to Hell