Plus de son suite blindage ?

compteasupprimer
J'ai blindé de la façon plusieurs fois indiquée sur ce forum, 6 guitares sans pb auparavant...
La derniere en date, j'ai tout blindé proprement, et j'ai plus rien qui sort comme son, une gratte type strato (deux simples-1 humbucker / switch 5 positions)
Silence total.
Quelqu'un a une idée ? toutes l'electronique est clean, les potos/le chavalet/le switch 5 pos. sont en "contact" avec la masse d'alu qui recouvre les cavités, comme préconisé....
Arf !

Au niveau des micro, y'en a un qui toucherait où faut pas et ferait masse?
Un cable dénudé? tout est clean et ... bigre...

C'est grave docteur, je me vois mal tout enlever et revenir en arriere...
Une masse où faut pas ???

J'ai mes petites idées, mais si qqu'un à déjà experimenté le problème,
sait on jamais...
ThanX for the info !

Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 25 Avr 2004, 11:03
Le scotch alu à été mis a la masse ? Ta prise jack est correcte ?
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 25 Avr 2004, 11:09
verrifie que les pattes des potars ne touchent pas le scotch. elles sont tellement proche qui si elle sont legerement torduent elle peuvent etre en contact avec le scotch et donc etre a la masse
Razor
  • Razor
  • Publié par
    Razor
    le 25 Avr 2004, 11:13
cissou a écrit :
verrifie que les pattes des potars ne touchent pas le scotch. elles sont tellement proche qui si elle sont legerement torduent elle peuvent etre en contact avec le scotch et donc etre a la masse

Oui y'a ca aussi faut que je fasse gaffe car sur la mienne c'est limite tellement que y'a d'espace lol
compteasupprimer
<<verrifie que les pattes des potars ne touchent pas le scotch. elles sont tellement proche qui si elle sont legerement torduent elle peuvent etre en contact avec le scotch et donc etre a la masse>>

Wadju !

effectivement, j'avais pas tilté que les pattes des pottards etaient si proches de l'alu... comme on y voit clair comme... hem... c'est fort possible que ça touche...

prise jack correcte, blindage alu à la masse...

j'men vais jetter un oeil dans tout ça... Mârciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Si c'est pas ça, ça y ressemble bien...

Razor
  • Razor
  • Publié par
    Razor
    le 25 Avr 2004, 11:38
Si c'est pas ça donne moi ta gratte elle est foutue...

Hin quoi ? Poussez pas...
compteasupprimer
Razor a écrit :
Si c'est pas ça donne moi ta gratte elle est foutue...

Hin quoi ? Poussez pas...

• Publié par
    QBass
    le 12 Août 2004, 19:33
Je viens de blinder les micros de ma jazz bass marcus miller !

=> Fini la ronflette quand j'utilise l'un ou l'autre des micros seul !
=> Fini la ronflette quand les doigts ne sont pas en contact avec les cordes !

Pour ce faire, je me suis inspiré d'un article d'un vieux numéro de feu Bass Magazine.

On y va :

1 : Dessouder et démonter les micros, enlever les caches.

2 : Enrouler 2 ou 3 epaisseurs de ruban teflon sur le bobinage, histoire de bien l'isoler.

3 : Enrouler une bande de papier d'alu par dessus, et avant de le scotcher, passer un fil dont l'extrémité dénudée( sur environ 2cm) viendra en contact avec le papier d'alu. Pour fixer ce fil, utiliser un morceau de ruban adhesif d'environ 3cm .

4 : Enfin, avec du ruban adhesif (noir de préférence, c'est plus joli), faire un tour complet pour bien bloquer le papier d'alu.

5 : Remonter les micros, et pour le cablage, vous pouvez vous inspirer de ce schema qui est pour strat, mais la philosophie sera la même : http://www.lacemusic.com/wirin(...)1.pdf
(on remarque que le principe du point central de masse unique y est respecté, contrairement au schéma pour jazz bass du même site.)

Voila !
Et le fil qui touche l'alu que tu as dis de laisser dépasser, il va se mettre où après???

Merci d'expliquer en détail sto plé...

Merci
street-lobotomy
A la masse
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Ouais ok mais elle est où la masse?

Bon soyons clairs.

Il y a un fil qui part du chevalet et qui est soudé à mon potard (d'origine).

Une fois que j'aurai tout retapissé de feuilles de cuivres et refait le cablage avec du fil blindé, ce fameux fil de masse qui part du chevalet, je vais le souder où?

Merci de vos détails.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...