DonCornelius a écrit :
Non, non et non...
Ok, merci des conseils, c'est ce que je fait sur des boitiers cd ou autres mais comme précisé, ne connaissant pas la finition et ne sachant pas si il y en a une
(ce qui m’étonnerait quand même), je dis bien que je n'ai aucune idée de ce que ça donne sur du bois brut.
Pour le wd40 j'utilise depuis peu en dehors des charnières, juste vu que certains l'utilisaient pour ça et comme il est écrit "
chasse l’humidité" et "
élimine le gras" je ne savais pas que ca pouvais laisser des traces de gras, en tout cas je n'en vois pas sur mon portail brut qui a subit des débordements certain, mais dans le cas, c'est toujours bien de faire la précaution.
Quoi qu'il en soit, quelqu'en soit le produit choisis, ne sachant pas la nature de la finition, je précise bien de décoller la larme et de faire un test a cet emplacement qui sera caché par la nouvelle .
Après, le type gratte sa guitare avec un médiator au point de creuser le bois, au stade ou il en prend soin, je ne pense pas que trois gouttes d'eau bien essuyer et sécher soient vraiment dramatique mais bon.
En tout cas pour la larme , plutôt que de vouloir commencer à mettre de la glu, de la colle à bois ou je ne sait quoi qui pourrait, si c'est pas parfaitement maitriser, abimer bien plus la guitare que trois gouttes d'eau, il serais préférable de directement acheter une neuve (de larme), ça coute a partir de 1€ sur aliexpress par exemple , c'est pas comme si c’était cher, ils font aussi des plaques à découper si on a peur de pas être aux bonnes dimensions.
j'ai trouvé des PG autocollants
Ok , j'ai rien dis alors; désolé j’ai pas lu les autres postes, pensez a surveiller les dimensions, elles ne sont pas forcement universelles.
Cerveau....