- Publié par
smog le 06 Août 2018, 19:05
J'ai mis des Nocaster sur ma Tele home-made (corps érable, touche palissandre), et quand j'ai construit ma deuxième (parce que la forme est parfaite pour moi !) j'ai mis un SD Antiquity parce que j'adore Chuck Prophet et je sais qu'il a mis ça sur sa Tele habituelle. Corps frêne léger et touche érable. Puis, un peu plus tard, j'ai monté un VanZandt True Vintage que j'avais depuis longtemps.
Et bien les Nocaster n'ont rien à envier aux autres, et étaient moins chers (est-ce le cas encore ?) mais de toute façon beaucoup ici, sous prétexte que les micros sont Fender, les trouvent pourris ;-)
Par contre je ne suis pas fan du son de ta vidéo ci-dessus, que je trouve un peu trop saturé (pour le style) et surtout trop enveloppé dans la réverb. Moi, j'adore la Tele pour le son des Johnny Cash live par ex., et là on en est relativement loin. Bon, les goûts, ça ne se discute pas hein, on est bien d'accord.
Il faut dire aussi que les micros faiblement bobinés donnent un son très dépendant de l'ampli, alors ça dépend aussi de ce que tu as...
Moi j'ai un Peavey delta Blues avec une pédale de compression Boss (et une SD1 jaune pour l'overdrive), c'est parfait, et un ampli Halifax de Victor Denancé qui est simplisme (un volume, une tonalité) mais qui est monstrueux avec la Tele. Seul hic, trop fort (HP Eminence Red, "trop" de gain pour jouer en petite formation), donc je ne l'utilise pas souvent. Mais là, harmoniques en pagaille, c'est impressionnant (et aucune pédale, saturation naturelle au 1er tiers).
Bref, pour aller dans le sens de ta question : Nocaster, SD Antiquity, c'est du classique mais grandiose. Après, il faut un ampli "simple" derrière je pense. Je n'ai jamais testé ta configuration...
L'idéal c'est de pouvoir essayer quand même. Je suis assez loin de Paris malgré tout sinon je t'aurais proposé de voir ce que ça donne parce que les sons enregistrés, on ne peut jamais vraiment en conclure beaucoup de choses...