Bonsoir,
Comme dit dans le titre je veux monter les cordes "à l'envers" (donc en passant les boules à travers les mécaniques) sur ma guitare équipée d'un FloydRose (FRT-1000)
J'ai suivi ce tuto:
Le problème c'est que je ne peux même pas m'accorder (à peu près) en standard après avoir mis mes nouvelles cordes: elles sont trop tendues! Tellement tendues d'ailleurs que je n'arrive pas à faire passer la boule au dessus des cordes (elle entre en contact avec la corde et ça casse au niveau du vibrato)
Pour illustrer:
http://www.zupimages.net/viewe(...)n.jpg
Pour info:
- Le tirant est (a toujours été) du 10-46 (accordage standard E-A-D-G-B-E)
- La guitare (réglée par moi même) marchait très bien avant (floyd parallèle à la table, manche agréable, bonne intonation etc..)
- Le jeu est un Gibson au lieu du Daddario habituel (j'avais ça en stock mais c'est bien du 10-46)
- Je met une cale dans la cavité du floyd pour éviter qu'il retombe en arrière. Donc je pense que le jeu entre les mécaniques qui tirent d'un côté et les ressorts de l'autre n'est pas la cause du problème (?)
Est-ce que le problème viendrait du manche? (je ne sais pas sachant qu'il était bien juste avant)
Donc si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou a une astuce pour enrouler proprement les cordes (toujours avec ce type de montage) ça m'intéresse
Merci!