Je crois que ce que veut dire l'acheteur, c'est protéger la tête contre les chocs (en plus du vernis...)
Un étui rigide avec sa gratte dedans, même cordes détendues, s'il tombe à plat de sa hauteur , il y a de fortes chances que la tête ou le manche n'apprécient pas trop le coup de fouet! ((on se doute de la délicatesse des gens qui manipulent ça au cours du voyage)
Ca risque de faire comme le karateka qui casse une planche (avec le Kaî en moins, mais le Aîe en plus pour toi....)
Pas sûr non plus que haut, bas et fragile soient un frein à leurs obligations de rendement! (le pire, c'est qu'il y a surement des zicos dans le tas!)
Donc, par acquis de conscience, à ta place, je comblerais les vides, dessus et dessous, la tête et le manche, pour ne laisser aucun point de flexion pouvant mener à la rupture en cas de choc violent (de haut en bas, de droite à gauche et inversement)
Certes, le coton pour isoler le vernis nitro (au cas où...?) mais aussi du papier journal ou autre pour complètement la rigidifier (l'image du bloc de béton est bonne...)
Puis, le case, lui même protégé dans un carton, sans jeu et rembourré aussi
Enfin, après envoi, reste à croiser les doigts, mais ou moins, tu auras mis toutes les chances de ton côté!
C'était mon côté "Je pense toujours au pire..."
Bonne chance, en espérant t'avoir été utile!