PAF' 59

  • #1
  • Publié par
    lolopi
    le 25 Mai 2017, 16:30
Salut,
Je confirme pour les PAF' 59. Je voulais remplacer des micros EMG actifs trop typés métal pour moi, pour avoir un son plus "à l'ancienne", plus polyvalent, plus épais, plus organique. On m'a indiqué marc, et là, ma guitare est passé de très bien à monstrueuse. Franchement, je ne pensais pas que changer les micros aurait autant d'impact sur le son. Une tuerie. J'avais "expliqué" comme je pouvais à marc ce que je voulais, pas évident puisque très subjectif. Et que je n'y connais rien. Il m'a fait des micros sur mesure en partant du set PAF' 59, et modifié aussi tout le câblage de la guitare. Que ce soit en clean, en crunch, avec une saturation ou une grosse fuzz, c'est toujours hyper défini mais jamais froid. Là, l'attaque du médiator permet de nuancer pour de bon, et les potards permettent d'ajuster le son de manière ultra précise. Bref, vintage ne veut pas dire qu'on ne peut avoir un son énorme, au contraire, on a tous les sons qu'on veut. J'ai fait essayer ma guitare à des amis zicos d'un tout autre niveau que le mien,qui l'avaient déjà joué avec les anciens micros, ils sont unanimes, le résultat est phénoménal.
Merci encore marc!
geogeo68
Salut Marc ça roule

Mais qui est donc ce Super Marc
Thunder Marc ou Storm Marc peut-être
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Mai 2017, 20:55
Non, c'est pas de l'auto promo, juste un gus qui vient de découvrir qu'un micros boutique n'avait rien à voir avec un EMG
Du coup il va penser qu'un micro "vintage" c'est forcément mieux qu'un micro "moderne"
la guitare c'est de la merde !
shaolintao
lolopi a écrit :
Salut,
Je confirme pour les PAF' 59. Je voulais remplacer des micros EMG actifs trop typés métal pour moi, pour avoir un son plus "à l'ancienne", plus polyvalent, plus épais, plus organique. On m'a indiqué marc, et là, ma guitare est passé de très bien à monstrueuse. Franchement, je ne pensais pas que changer les micros aurait autant d'impact sur le son. Une tuerie. J'avais "expliqué" comme je pouvais à marc ce que je voulais, pas évident puisque très subjectif. Et que je n'y connais rien. Il m'a fait des micros sur mesure en partant du set PAF' 59, et modifié aussi tout le câblage de la guitare. Que ce soit en clean, en crunch, avec une saturation ou une grosse fuzz, c'est toujours hyper défini mais jamais froid. Là, l'attaque du médiator permet de nuancer pour de bon, et les potards permettent d'ajuster le son de manière ultra précise. Bref, vintage ne veut pas dire qu'on ne peut avoir un son énorme, au contraire, on a tous les sons qu'on veut. J'ai fait essayer ma guitare à des amis zicos d'un tout autre niveau que le mien,qui l'avaient déjà joué avec les anciens micros, ils sont unanimes, le résultat est phénoménal.
Merci encore marc!




EMG, puis micro boutique vintage...

Forcément...

Si c'est ce que je pense à 400 boules le set heureusement que ça sonne....

Mais des fois pour deux fois moins cher ça sonne grave aussi...................
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
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geogeo68
Nan mais c'était pour taquiner
J'avais capté que ce n'était pas Marc de Tornade

Sinon c'est sûr passer d'un set EMG actif à du boutique classique c'est un autre monde

Excellent ton Daffy Shao il m'a fait bien marrer
Mais c'est vrai qu'on peut trouver aussi bien pour moi cher malheureusement étant donné Les charges en France pour une TPE normal que ce soit aussi cher je pense
Le mieux est l'ennemi du bien.

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arsenelapin
10:15 a écrit :
Non, c'est pas de l'auto promo, juste un gus qui vient de découvrir qu'un micros boutique n'avait rien à voir avec un EMG
Du coup il va penser qu'un micro "vintage" c'est forcément mieux qu'un micro "moderne"


Ce qui est vrai bien sur !
























marcfrom
geogeo68 a écrit :
Salut Marc ça roule

Mais qui est donc ce Super Marc
Thunder Marc ou Storm Marc peut-être


Non, Marc c'est moi.

Lolopi c'est un nouvel utilisateur qui n'a pas l'habitude des forums et qui a cliqué sur "+ nouveau" au lieu de "répondre" lorsqu'il s'en est rendu compte il a reposté son message sur le forum Tornade MS Pickups, rien de grave.

https://www.guitariste.com/for(...).html

shaolintao a écrit :




EMG, puis micro boutique vintage...

Forcément...

Si c'est ce que je pense à 400 boules le set heureusement que ça sonne....

Mais des fois pour deux fois moins cher ça sonne grave aussi...................


Je ne sais pas si tu es aller voir le site mais le set de P.A.F ne coute pas 400 boules.
Je suis surement l'un des moins cher des fabricants Français, Anglais ou Américains dans la gamme équivalente pour des micros de cette qualité.

Après c'est sûr que le fait main Français ça coute un peu plus que des micros industriels fabriqués par des petits Chinois que l'on rémunère avec un bol de riz, la qualité n'est pas la même non plus.

Je pense que tu ne serais pas très heureux si ton patron indexait ton salaire sur le smic Polonais (s'il y en a un) pour vendre moins cher que tout les autres.

10:15 a écrit :
Non, c'est pas de l'auto promo, juste un gus qui vient de découvrir qu'un micros boutique n'avait rien à voir avec un EMG
Du coup il va penser qu'un micro "vintage" c'est forcément mieux qu'un micro "moderne"


Personnellement je pense que "ce qui est mieux" c'est juste le micro qui correspond à l'utilisation que tu vas en faire.

Si tu veux jouer Shred avec une grosse disto hyper poussé dans le gain et que je te donne des PAF(vintage) tu vas partir en larsen tout le temps, ça ne va pas le faire.

Si tu veux jouer sur un beau son clair/OD et avoir un maximum de dynamique (réponse aux nuances du jeu) et que je te donne des micros hyper bobinés, hyper paraffinés (moderne), ça va sonner gras, l'ampli va saturer (impossible d'avoir un son clair), ça n'ira pas non plus.

C'est pour ça que je n'ai pas mis de panier d'achat sur mon site, je préfère échanger avec la personne, afin de bien cerner la demande et proposer le bon set ou faire du sur mesure.

A Shaolintao, je précise que le conseil est inclus dans le prix.

Marc
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Biloute
    le 27 Mai 2017, 12:15
Citation:
Lolopi c'est un nouvel utilisateur qui n'a pas l'habitude des forums et qui a cliqué sur "+ nouveau" au lieu de "répondre"


Tout s'explique


moderne ne veux pas dire forcément "hyper bobinés, hyper paraffinés" et encore moins "high gain stérile"
le monde ne se divise pas en deux heureusement
la guitare c'est de la merde !
marcfrom
10:15 a écrit :
Citation:
Lolopi c'est un nouvel utilisateur qui n'a pas l'habitude des forums et qui a cliqué sur "+ nouveau" au lieu de "répondre"


Tout s'explique


moderne ne veux pas dire forcément "hyper bobinés, hyper paraffinés" et encore moins "high gain stérile"
le monde ne se divise pas en deux heureusement


Bien sûr, je n'ai pas parlé de stérile, qui a dit ça? Je fais aussi des micros plus modernes que les classiques qui sont présentés sur mon site et ils n'ont rien de stérile. je prends juste des extrêmes pour donner un exemple concret.

Mais la différence entre les humbuckers dits vintage par rapport a leurs homologues plus modernes c'est surtout le fait que les premiers sont bobinés avec du fil de diamètre 42 AWG (plus gros).
Ça donne des micros plus brillants et riches en harmoniques.

Avec ce fil tu ne peux pas vraiment dépasser une DC résistance de 9k Ohms c'est ce que l'on retrouve sur des PAF.

Si tu bobines avec du fil plus fin 43 AWG (plus fin) tu peux monter plus en DC résistance, jusqu’à 16k Ohms environ, de ce fait tu casses les aiguës et tu augmentes le niveau de sortie. Ça va sonner plus épais, plus de graou. On peut mettre ceux-la dans un répertoire plus modernes.

Il y a aussi des humbuckers bobinés avec du fil encore plus fin, 44AWG, il va encore plus casser les aigues et sonner plus gras pour le même poids de fil par bobines.

Évidement avec chaque type de fils, tu peux aussi bobiner moins pour faire monter la fréquence de résonance dans les aigues et de ce fait comme tu l'as dit "le monde ne se divise pas en deux heureusement " faire des micros intermédiaires.

Après pour sur des micros modernes on peut aussi y trouver de l'alnico 8 et du Ceramic, pas sur du vintage. Ceux-la je ne les utilises pas.
  • #10
  • Publié par
    lolopi
    le 27 Mai 2017, 13:20
Eh ouais, j'ai fais le boulet. En voulant répondre sur un autre sujet... j'ai créé un sujet! impossible à virer d'ailleurs. Donc vu comme ça, le message ne ressemble à rien, pas faux. Juste pour conclure, les micros à 400 boules ne sont pas tous top, et les micros faits main... ça dépend des mains. On peut en effet avoir un super son avec des micros boutiques, mais pour en avoir essayé pas mal avant les Tornades MS, et pas que des EMG actifs, ceux que Marc m'a fait, à moi ou à mes potes guitaristes, m'ont semblé au dessus du lot. Après chacun est libre.
Le canard est bien fandard
geogeo68
Comme je l'ai dis plus haut, je taquinais
J'avais bien compris que c'était une mauvaise manip sachant que le même message apparaît sur le fil Tornade.

D'ailleurs j'ai plusieurs Micros français: SPCustom, Hepcat
Ceux de Marc ça fait un bail que j'aimerais les tester.
Quand j'aurai un peu de sioux je me laisserai tenter sans problème
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  • #12
  • Publié par
    lolopi
    le 28 Mai 2017, 11:28
geogeo68 a écrit :
Comme je l'ai dis plus haut, je taquinais
J'avais bien compris que c'était une mauvaise manip sachant que le même message apparaît sur le fil Tornade.

D'ailleurs j'ai plusieurs Micros français: SPCustom, Hepcat
Ceux de Marc ça fait un bail que j'aimerais les tester.
Quand j'aurai un peu de sioux je me laisserai tenter sans problème


T'inquiètes, pas de soucis, j'ai été le premier à rigoler quand j'ai vu que je m'étais planté.
Pour ce qui est des micros Tornade MS, tu peux y aller les yeux fermés. Les débats sur "c'est quoi le meilleur matos" c'est souvent stérile, parce que c'est subjectif. Parce que dans le fond on parle de musique,donc ça n'inclue pas seulement le choix des micros, de la gratte, ou de quoi que ce soit d'autre. ça dépend surtout du mec qui joue, et de ce qu'il a à raconter. Des mecs comme Jeff Beck, Al di meola ou Derek Trucks sonneront toujours bien, quelque soit le matos. Sauf qu'avec du bon matériel ça prendra une autre dimension. Plus artistique. Donc le matériel compte. Il y a sans doute d'autres gars ou d'autres marques très bien, mais pour ce qui est des micros, marc m'a convaincue. Pas seulement parce qu'il est sympa, à l'écoute et parfaitement compétent, mais aussi parce qu'il est passionné par la musique et la guitare, et que ça, ça change tout. Et ça s'entend. Donc pour moi, c'est réglé.
geogeo68
Pour la B4
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