geogeo68 a écrit :
Salut Marc ça roule
Mais qui est donc ce Super Marc
Thunder Marc ou Storm Marc peut-être
Non, Marc c'est moi.
Lolopi c'est un nouvel utilisateur qui n'a pas l'habitude des forums et qui a cliqué sur "+ nouveau" au lieu de "répondre" lorsqu'il s'en est rendu compte il a reposté son message sur le forum Tornade MS Pickups, rien de grave.
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao a écrit :
EMG, puis micro boutique vintage...
Forcément...
Si c'est ce que je pense à 400 boules le set heureusement que ça sonne....
Mais des fois pour deux fois moins cher ça sonne grave aussi...................
Je ne sais pas si tu es aller voir le site mais le set de P.A.F ne coute pas 400 boules.
Je suis surement l'un des moins cher des fabricants Français, Anglais ou Américains dans la gamme équivalente pour des micros de cette qualité.
Après c'est sûr que le fait main Français ça coute un peu plus que des micros industriels fabriqués par des petits Chinois que l'on rémunère avec un bol de riz, la qualité n'est pas la même non plus.
Je pense que tu ne serais pas très heureux si ton patron indexait ton salaire sur le smic Polonais (s'il y en a un) pour vendre moins cher que tout les autres.
10:15 a écrit :
Non, c'est pas de l'auto promo, juste un gus qui vient de découvrir qu'un micros boutique n'avait rien à voir avec un EMG
Du coup il va penser qu'un micro "vintage" c'est forcément mieux qu'un micro "moderne"
Personnellement je pense que "ce qui est mieux" c'est juste le micro qui correspond à l'utilisation que tu vas en faire.
Si tu veux jouer Shred avec une grosse disto hyper poussé dans le gain et que je te donne des PAF(vintage) tu vas partir en larsen tout le temps, ça ne va pas le faire.
Si tu veux jouer sur un beau son clair/OD et avoir un maximum de dynamique (réponse aux nuances du jeu) et que je te donne des micros hyper bobinés, hyper paraffinés (moderne), ça va sonner gras, l'ampli va saturer (impossible d'avoir un son clair), ça n'ira pas non plus.
C'est pour ça que je n'ai pas mis de panier d'achat sur mon site, je préfère échanger avec la personne, afin de bien cerner la demande et proposer le bon set ou faire du sur mesure.
A Shaolintao, je précise que le conseil est inclus dans le prix.
Marc