PAF 36h Anniversary: LE micro pour du Hard rock

jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 23 Juil 2010, 16:05
Salut à tous!!
Ça fait un bail que j'ai posté sur le forum (quelques années en fait), mais bon je continue de venir faire mon tour à chaque jour pour lire les news et etc.
Je vous écris ici ma reviews pour le nouveau micro de dimarzio le PAF 36th anniversary! WOW quel micro!!
D'abors je tiens à rappeler que ce micro est un mix entre l'ancien VHot Paf et le VPaf de Dimarzio légèrement modifié... J'ai acheté ce pickup à cause d'une vieille reviews que Fend avait fait à l'époque sur le VHot Paf (merci Fend!! )

D'abors, j'ai monté ce kit de micro sur ma Jackson DK-2. Cette guitare n'a plus rien d'origine, c'est simplement la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains et de loin!! (essayé des Gibson LP, PRS, Jackson USA, Fender Strato et j'en passe!!!)
Elle a un OFR, le kit PAF36th, les micros sont splittables, le fini a été refait..etc
Ensuite, voici les autres micros que j'ai possédé en comparaison:
- Bare Knuckle VH2
- Seymour Duncan SH6
- Dimarsio Air Norton
- Dimarzio Super Distortion
- Micros gibson, PRS, fender..

Maintenant : Le Son

En bridge:
Tout simplement mon micro préféré! Le son riche avec un beaucoup de grain!! Le son est vraiment typé, très ouvert dans les médium! Des basses précises, mais pas trop présentes et des aigus très présents, mais pas du tout criard...
Comparaison: Beaucoup moins fade que le Bare Knuckle qui manquait de personnalité et sonnait trop lisse à mon gout. Moins de disto que le SH6, moins de basses des médiums beaucoup plus prononcés et beaucoup moins criard. Le tout en gardant une personnalité très prononcée.

Personellement, j'ai trouvé que c'était LE micro pour le hard rock! La guitare ressort toute seule du mix, les harmoniques sont ultra puissantes et le niveau de sortie (même s'il n'y a pas beaucoup de disto) paraît énorme! La dynamique du micro est vraiment terrible!!

Sur le son clean, ça reste clean. Très bien mais un peu fade, je n'aime pas les micros bridge sur le clean.. En position splitté, je dirais que c'est mieux que tous les micros cités plus haut, sauf le sh6 qui a une longueur d'avance sur les autres à ce niveau... On est loin des sons télé ou strato..

Sinon, pour jouer des styles plus soft en saturés comme du blues, ce micro est peut un peu trop agressif ... Par contre, dans un ampli plus vintage ça peut très bien le faire, mais avec un 5150 pensez-y même pas...

En Neck:
Si le micro bridge est LE micro pour le hard rock, le micro neck lui est assez différent... Beaucoup plus vintage. Le son est très chaud, pas criard du tout et a un superbe grain!! Celui-ci est excellant pour du blues ou des son cleans jazzy et etc. mais je trouve qu'il manque de claquant et qu'il est un peu trop sombre.
Pour les leads par contre il sonne vraiment très bien! C'est précis et sur la grosse disto, le micro splitté on se rapproche des sons de strat, mais plus chaud et moins criard!! Vraiment bien!

Sur le clean, comme pour le bridge, le micro reste super clean!! (première fois que j'ai un aussi bon son clean sur mon 5150!! Juste pour ça, je ne changerai jamais ce micro!!)
Le son est très chaud donc on est assez loin pour les rythmiques funky et ce même splitté, mais pour jouer en arpèges ou du jazz c'est vraiment excellant!

Comparaison: Mieux en tout point par rapport au Super Distortion... Par rapport au Air Norton, le PAF est plus chaud avec un grain plus vintage et plus ouvert, plus de personnalité. Un niveau de sortie moindre et un son beaucoup moins lisse! Un + pour le air norton en position intermédiaire, mais définitivement un + pour la position double du PAF en saturé.

Pour les 2 micros, les positions intermédiaires sont un peu décevantes... Les meilleures à ce niveau étaient les PRS et le couple Air Norton, SH6... Ça sonnait beaucoup plus strat... Avec les PAF le son reste trop chaud donc on a pas le côté claquant stratocaster qu'avait les PRS, Air Norton et SH6...

Donc une note pour résumer:
Paf 36th anniversary bridge: 10/10
Ce micro a des défauts, mais je n'ai jamais entendu un micro aussi bon dans mon ampli... J'ai le son de guitare que j'ai toujours rêvé mais en mieux!! Ce micro est posé sur ma guitare et va y rester pour lonnnnngtemps!!
Paf 36th anniversary neck: 8/10
Très bon micro neck, mais manque un petit quelque chose à mon gout... Donne de beaux sons cleans très chauds et sonne très vintage en disto... Superbe grain! Malheureusement, manque un peu de pêche et ne sonne pas assez ouvert dans les aigus à mon gout... J'aimerais le même micro, mais avec un peu moins de basses avec un son plus ouvert dans les haut médiums... Si vous trouvez, faites moi signe!!
batteurfun
c'est quoi comparé à un sh1?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...