Pacifica 112, problème de corde et de plaque de protection

Forum Yamaha
Forums
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 23 Avr 2005, 23:29
Salut, j'ai plusieurs problème avec ma yamaha pacifica 112, je l'ai acheté il y a une semaine (neuve), et y a une corde qui présente un défaut et qui semble endommagée(elle est un peu moins "dense" avec une forme moins normale...) au niveau de l'étrier du chevalet.
Pensez vous que c'est grave ? Elle risque de casser ?
A que celà peut être dû ?

Et autre problème, la plaque de protection en plastique blanc est récouverte d'une feuille de plastique trè fine, et à certain en droit, elle se décolle un petitr peu... c'est grave docteur ? Y a moyen de recoller la feuille de plastique ?

Voila, merci
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 23 Avr 2005, 23:32
Voila l'endroit ou la corde est endommagée:

http://img216.echo.cx/my.php?i(...)f.jpg

(Je précise que ce n'est pas ma gratte...donc sur la photo, il n'y pas de défaut sur la corde, c'est juste pour vous montrer la corde est endommagée sur ma gratte)

Merci
microwAves
alors si ta corde casse, c' est pas grave hein, t' achete un nouveau jeu de corde, t' apprendra a les changé au moin...

ensuite pour la plaque de protection, la feuille de plastique elle sert juste de protection avant la vente, je te conseil de l' enlevé toi meme, de toute facon elle finira par se decolé,donc bon...

Mw
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 23 Avr 2005, 23:42
Hey man, les cordes ça se change...
Non, sérieux, les jeux d'origine sont joués en magasin, et chaque fois que j'achète une gratte neuve, je négocie un jeu de cordes et un réglage au poil de la bête (gratos, ça va sans dire). Au prix des grattes et vu les marges des shops, c'est la moindre des choses. Retournes donc au magasin et vois ça avec eux.

Lafeuille de plastique est une protection du pickguard (ou plaque) que tu peux virer en tirant tout doucement dessus.

Voilà.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 23 Avr 2005, 23:56
Ahhhhh ok tout s'arrange alors, j'comprenais pas pour la plaque

Mais pour la corde... le vendeur a enlevée la gratte du carton, elle était pas exposée, il l'a sorti du stock en fait...
Donc ça doit être un défaut de la corde, ou alors le chevalet mal réglé ?

Par contre, je sais pas quel est le tirant des cordes d'origine d'une pacifica 112 , est ce vous savez ?

Merci
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 24 Avr 2005, 00:02
Ta gratte souffre du syndrôme "de la guitare neuve".
C'est normal qu'il faille décoller la pélicule en plastique c'est comme si t'achetais un sandwich et que tu le bouffais avec le célophane.
Quant aux cordes ça se change.Par contre si la corde du nouveau jeu s'use prématurement au même endroit c'est le chevalet qui doit être limé.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 24 Avr 2005, 00:04
ça doit être du 9/42.Va au mag ou tu l'as achetée, ils te donneront le bon jeu...
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 24 Avr 2005, 00:14
Citation:
Par contre si la corde du nouveau jeu s'use prématurement au même endroit c'est le chevalet qui doit être limé.

Argh, mais pourquoi faudrait le limer, c'est une gratte de série ça... c'est peut être l'étrier qui est mal positionné ?
Stalemate
Je crois que c'est du 10-46...
Ca n'a pas trop d'importance, tu la règles après de toute façon !
muratuma
oh !! j'ai le meme modèle que toi sauf que le pickgard est noir .
Je vois que vous avez aussi une Pacifica 112 en natural Satin. J'ai également la même, quasiment neuve, et le revêtement sur le corps de la guitare s'enlève déjà, à l'endroit où le corps est posé sur ma cuisse qd je joue. Vs avez aussi ce problème ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...