Ou trouver du nacre

back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 01 Avr 2004, 22:43
Salut.
J'ai une question toute bête, ou puis je acheter du nacre ? Ca se trouve facilement, Je suis en région parisienne sud (77).
En fait je me suis trouver une guitare sèche pas chère, j'aimerai me lancer dans des incrustations dans le manche pour le fun !
guit@ristement.
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 02 Avr 2004, 09:19
Merci pour ta réponse,
Est ce que je peux en trouver en france, soit par vente en ligne ou chez un commercant parisien ?
merci
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 02 Avr 2004, 09:59
a mon avis deja chez les luthiers tu peux en trouver...ils peuvent peut etre t'en commander ...
Parce que en france j'avais trouvé un fournisseur de mineraux, mais qui ne fournissait que les commercants..a part ca...quedalle. J'ai peut etre pas assez chercher...mais ici tu n auras pas ta reponse..j'ai pas encore vu quelqu'un faire un travail d'incrustation.

sinon te reste une solution....trouver des restes d'huitres de cultures tres grandes lol..
francois.chatel
je propose une idée qui vaut ce qu'elle vaut. j'ai vu une boite de jeton de jeu de société; genre plaquette de roulettes, dont toutes les pieces était en nacre
cela ressemble a des petites tablettes de 2 sur 3 cm avec des inscriptions dessus (10, 20 ...) pour miser dans des jeux d'argent. le nacre est superbe , plat... on trouve ca dans des boutiques de jeux en bois un peu luxueux
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 02 Avr 2004, 11:27
j'en ai trouvé sur http://www.guitarland.fr/
dans "décorations" puis "repères de manche"
Mais ce sont des petits rectangles, je poursuis ma recherche pour essayé de trouver mieux et à la rigueur moins cher !
francois.chatel a écrit :
je propose une idée qui vaut ce qu'elle vaut. j'ai vu une boite de jeton de jeu de société; genre plaquette de roulettes, dont toutes les pieces était en nacre
cela ressemble a des petites tablettes de 2 sur 3 cm avec des inscriptions dessus (10, 20 ...) pour miser dans des jeux d'argent. le nacre est superbe , plat... on trouve ca dans des boutiques de jeux en bois un peu luxueux

jai une gibson les paul et jai commis lerreur de nettoyer la touche avec de lacetone car la touche étai tres encrassée , et sa a fé partir le brillant du nacre , savez vou commen lui redonné cette clarté ?????
DolganoFF
allade a écrit :
francois.chatel a écrit :

jai une gibson les paul et jai commis lerreur de nettoyer la touche avec de lacetone car la touche étai tres encrassée , et sa a fé partir le brillant du nacre , savez vou commen lui redonné cette clarté ?????

Tu peux la polir. Le plus facile c'est avec la Dremel, la petit roue de polissage et la pâte à polir fine. Par contre, faut faire gaffe à ne pas surchauffer, sinon ta nacre est foutue! Donc la vitesse minimale et le toucher tres léger s'impose.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Avr 2004, 18:07
question: si je prend un pickgard nacré et que je le découpe pour en faire des incrustation de manche, ça vous parait débile ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...