Salut a tous,
Je compte monter un pedalboard avec un cable unique au lieu de 10. Je sais qu'il existe le system harting qui est relativement cher. Je me demandais si on ne pouvais pas monter ça avec des connecteurs sub-d.
Sinon j'aimerais bien, si quelqu'un s'y connais un peu, m'expliquer un peu les pièces necessaires pour ces 2 systèmes.
Oui ok, mais alors ca pose un probleme car il me faut au moins 20 poles et le harting, y'en a que 16 sur un cable a prix raisonnable (mais encore beacoup trop cher)...
Quelles sont les pièces nécessaire au system harting, car je me perd entre tout ce qu'il y a...
Le sub-d malgré sa fragilité fonctionnerait correctement???
Finallement, je compte prendre un harting à monter moi-même. Par contre je ne sais pas trop quelles sont les pièces necessaires pour monter de chaque coté du cable hormis la prise elle même et le boitier... Si quelqu'un pouvait me dire ça, il me serait d'un grande aide!
Mais je crois que la pince à sertir a de l'autre coté l'embout pour dévisser les "pin" (broche) de la harting, et la, c'est pas vraiment standard comme truc... et pour sertir ou souder les fils, c'est vachement plus simple de travailler sur chaque pins sortis de la prise. (je bossais sur des harting de multipaire scène/console de 48 paires...)
R
Oui, je pense que c'est plus pratique. Mais il me semble qui'il existe des tourne-vis spéciaux qui ne coute que 8 euros chez thomann. ( ca permettrai d'eviter d'avoir a acheter une pince qui coute tres tres cher).
Bonjour, je m'incruste, juste pour poser une question toute simple, un peu en rapport avec le sujet, et vous saurez surement y répondre
Peut on vehiculer du 12v dc dans une des paires d'un multipaires, sans craindre des effets parasites sur les autres liaisons adjacentes?
Ce sont (x3) le input ampli et les send return
Le tout dans un multipaires x4
Merci