Montage EMG81/EMGSA/EMG89 splité

Forum EMG
Forum
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 22 Déc 2005, 13:22
SAlut à tous, j'ai une Ibanez RG montée en EMG 81/SA/81 et je viens d'acheter un EMG89 pour remplacer le EMG81 manche, j'aimerais le splitter donc si vous avez déja fait ça merci de me donner un plan ou liens, je ne trouve pas le site EMG... et j'ai rien trouvé sur le forum.
En fait je voudrais savoir si je vais devoir tout désouder pour refaire une nouvelle configuration ou si je dois simplement relier le 89 au switch sans déssouder les autres micros et les brancher différamment a cause du split.
Merci
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 22 Déc 2005, 13:26
Est-ce toi qui a fait le montage ? Je peux pas répondre à ta quesiton mais je m'interesse sur le montage de 2 doubles et 1 simple EMG

A+
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 22 Déc 2005, 13:28
non j'ai fait faire complétement par guitar garage
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 22 Déc 2005, 13:33
Ok... parce que moi je me suis fait monter un EMG 81 et là faut qu'on me rajoute un autre 81 + un SA. Donc je pense aller chez Guitar Garage.. masi c'est 45e.

Et j'ai une mauvaise expérience avec eux, je trouve qu'ils m'avient mal re-réglé mon floyd la dernière fois alors que j'avais payé 50 euros...

Toi ils se sont bien occupés de ta gratte?

A+
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 22 Déc 2005, 13:38
ben moi c'était un recablage complet + pose 3 EMG pour 95 euros ça fait cher quand mme j'y retournerai pas...
Si tu veux du EMG je revend un 81 et 2 SA...

Ta gratt est montée avec un EMG81 et quoi? car si tu mélange actif et passif il va faloir tout recabler avec les nouveaux EMG.
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 22 Déc 2005, 13:43
Eh bien là j'ai un EMG 81 et deux passif ibz. Le mec m'a laissé les potards Ibanez car j'avais + d'ibanez que d'EMG. Mais là il faut me mettre les potards EMG ( de vol. et de tone ) et monter un 81 et un SA;

Non c'est bon j'ai déjà ce qu'il faut. J'aurais bien aimé trouvé quelqu'un qui veut échanger un 81 contre un 85 ou 60 mais bon...
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 22 Déc 2005, 13:58
sur ebay y'en a souvent.
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 22 Déc 2005, 21:45
up
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Déc 2005, 22:45
les plans de cablages sont sur le site de EMG www.emginc.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 23 Déc 2005, 10:29
Soucis, mon EMG 81 est de derniere génération, avec une fiche pas besoin de ressouder et le EMG89 que j'ai est plus vieux donc je dois vraiment déssouder, j'ai meme vu le plus récent des 89, la fiche est plus large a cause du splittage donc je médite a laisser ma config comme ça et garder le EMG 89 en standby...

J'ai un SA sur ma RG (lettrage doré) et j'ai un autre Simple EMG lettrage argenté, c'est donc un S, la différence entre SA et S ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2005, 10:56
yokiji a écrit :
Soucis, mon EMG 81 est de derniere génération, avec une fiche pas besoin de ressouder et le EMG89 que j'ai est plus vieux donc je dois vraiment déssouder, j'ai meme vu le plus récent des 89, la fiche est plus large a cause du splittage donc je médite a laisser ma config comme ça et garder le EMG 89 en standby...

J'ai un SA sur ma RG (lettrage doré) et j'ai un autre Simple EMG lettrage argenté, c'est donc un S, la différence entre SA et S ?

The EMG-S pickup features the same construction as the EMG-SA but replaces the Alnico magnet with ceramic. It has the equivalent output of the EMG-SA but the EMG-S features a brighter tone quality accentuated in the upper middle to high frequency response (similar to later model Strat pickups). By using the EMG Tone Modeling technique, the EMG-S has a "sparkle" with added definition for depth and increased sensitivity. Country artists such as Vince Gill prefer the EMG-S because it can translate a playerís technique faithfully.

Pour le 89 normalement tu as eu un potard à double etage avec non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 23 Déc 2005, 13:26
en fait j'ai acheté un pickguard monté emg et je veux mettre le 89 sur ma rg en manche, mais c le bordel car je dois dessouder mon emg 81 et ensuite pour le montage splitté du 89 je ne sais pas comment faire, faut que piste sur les plans emg, je me demande si je dois réorganiser les soudures de mon ancienne config 81/sa/81 qui va devenir 81/S/89... ou simplement rajouter le switch sur le selecteur avec le 89 a la place du 81 manche...
headsmoker
La seule chose qui va changer dans ta config c'est tous les fils du 89 qui se soudent sur la partie splitt du potar volume, le fil de sortie du splitt (au milieu en bas sur les schemas donc ton signal de sortie du micro) rejoindra le même endroit que le fil "son" de ton micro précédent.

Tu as le choix d'avoir le humbucker en position basse et simple en l'air avec le schema 5B ou inversement avec le 5A

la partie du haut du potar splittable reste la partie resistive classique comme tous les potars (3 broches) à cabler comme l'ancien.

est ce que ça parait clair ce que je dis ?
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...