Micros epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
spiral
  • spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le 21 Avr 2008, 17:44
bonjour , j'ai une guitare epiphone les paul custom chrom avec les micros d'origine (H-H, 2x Humbucker ) je joue sur un laney lc50 a lampes et je pence que je pourrais avoir un meilleur son en changeant les micros , mais voila , je n'y connais rien !!! je voudris des micros ou je puisse jouer du blues , du rock , de la pop , enfin un minimum polyvalents....

quelqu'un aurait il un conseil a me donner sur le choix de mes futures micros?
spiral
  • spiral
  • Publié par
    spiral
    le 22 Avr 2008, 07:33
personne n'a un conseil pour moi?
spookyrhodes
tu devrais pas tarder à avoir plein de réponses..

c'est une question qui va peut etre me concerner moi aussi.
ce que j'ai compris en tout cas c'est que ça vaut pas le coup de mettre des micros trop haut de gamme et trop chers si la lutherie suit pas derrière.
on m'a déconseillé les gibson pour mon epi lp standard par exemple.
mais c'est quoi une chrom comme tu dis?
t'as les seymour duncan qui sont un peu moins chers, je crois qu'il y a des samples sur le site internet.
j'ai vu sur youtube un gars qui s'appelle blueszep avec des gibson classic 57 sur son epi, au début je trouvais ça génial, maintenant je trouve que ça sonne un peu creux.
bcp de gens installent SH-1 SH-4 sur leur lp, j'ai entendu sur des edwards et je trouve ça pas mal mais sur ton epi je sais pas ce que ça peut donner, le SH-4 arrache pas mal il me semble, c'est pas forcément ce que tu recherches, tu as parlé de pop...

enfin bon voilà peut etre quelques pistes pour toi je ne suis pas encore experte.
spiral
  • spiral
  • Publié par
    spiral
    le 26 Avr 2008, 16:42
merci de ta reponce , pas d'autres reponces pour le moment .... sinon la chrom , c'est juste une histoire de look , les mechaniques sont couleurs chrome au lieu d'etre dorées..
spookyrhodes
ok c'est pas ça qui va changer le son! par contre savoir si c'est une acajou/aulne ou juste acajou ça j'imagine que ça doit faire une petite difference..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...