Micros chevalet pour Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde, je suis une petite nouvelle sur ce forum. Voilà je viens d'acheter d'occaz une Sg Faded avec un 490t mais sans le micro chevalet. J'aimerais un son style AcDc, Guns, ... Je sais pas quoi choisir entre les micros Gibs 498, classic 57 ou Angus Young et le Sh4 de Seymour Duncan. S'il-vous-plaît, aidez moi !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Mar 2007, 17:25
Le 490T est le micro chevalet des SG Faded, tu voulais peut être parler du 490R ?

Les 4 micros que tu cite sont trés bons et ont cette tendance ACDécienne à crier dans les aigus, sauf le Classic 57, trés chaud et trés rond, mais plus proche des SD Alnico II de Slash.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 21 Mar 2007, 17:43
C bizare comme tout le monde aime pas ce 490T, moi je l'aime bien...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Mar 2007, 17:56
Bah il est équilibré, soit presque "neutre", je pense que c'est ça qui fait fuir un peu les gens qui cherchent quelque chose de plus racé.
Je l'aime bien aussi, il a le grain Gibby et fait trés bien son boulot. Je préfére un 490T qu'un PAF Pro pourtant archi reconnu par exemple, mais ça, chacun ses goûts ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 21 Mar 2007, 17:57
pour tous ces groupes, il faut proscrire le gain pour garder un beau grain.

Le classic 57 est tres bon, le 57 plus a la limite mais je ne l'ai pas essayé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...