irhemix a écrit :
BigB tu es assez radical quand même
Oui, c'est vrai
C'est vrai aussi que j'ai pris l'habitude de micros précis, articulés, avec une bonne définition, une bonne dynamique, et une bonne balance entre le neck et le bridge - question de goût comme tu dis -, et que je trouve plus façile d'ajouter de la compression ou du "baveux" que d'en enlever.
Sur le fond, même s'il est clair que les 490/498 valent mieux que les micros asiatiques génériques qu'on trouve sur les epi d'entrée de gamme, je persiste à trouver qu'ils ne cassent vraiment pas trois pattes à un canard, et je reste toujours surpris qu'ils soient le set "par défaut" de chez Gibby - mais bon, là aussi, ça fait longtemps que la qualité n'est plus la préoccupation première de cette marque :-/
Accessoirement, vu qu'on en trouve treize à la douzaine à 50 balles la paire sur les petites annonces, je ne dois pas être le seul à trouver ces micros "moyen bof bof". Même en tenant compte du fait qu'étant le set par défaut de chez Gibson il y en a statistiquement un paquet en circulation, ça implique quand même qu'il y pas mal d'utilisateurs qui s'en débarrassent, et pas tant de monde que ça pour courir après.
irhemix a écrit :
Peut être que 15 jours tu n'as pas eu le temps de les apprivoiser et d'avoir les bons réglages.
Heu... si tu veux, depuis le temps que joue, à défaut d'être devenu bon, j'ai quand même appris à me régler, hein
irhemix a écrit :
En plus un couple 490/498 se trouve d'occase bien en dessous du budget.
Ca reste à mon sens leur principale qualité