kiff71 a écrit :
Le 57 ou le seth lover iraient bien, ils sont en alnico 2, c'est plus cristallin que brillant, mais si tu recherches le son le plus rond et doux possible, tu l'obtiendras plutôt avec un aimant alnico 3.
Mais bon monter un PAF sur un manche je ne sais pas si c'est possible.
Essaie de trouver un micro "Johnny Smith" en alnico 3, je sais que le GB d'Ibanez est en alnico 3 par exemple, mais j'ignore si tu peux l'acheter separemment. Si tu en trouves tu peux y aller sans souci, c'est un micro remarquable pour le jazz. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter Benson...
Dans le pire des cas, tu peux envisager d'en faire faire un sur mesure, ça te coutera sans doute moins cher que d'acheter un SH55 neuf...
Regarde sur le forum micro, il y a plusieurs topics sur des artisans français qui pourront sans doute te le construire sur mesure.
Je sais pour en avoir parlé avec un forumeur que MS Tornade par exemple propose des PAF en alnico 3, il pourra peut être te construire un Johnny Smith selon tes spécifications ou adapter un de ses PAF pour le convertir en micro flottant...
Merci pour ton long message, vraiment instructif. C'est vrai que le son de G Benson est tout à fait dans ce que je recherche.
Pour le SH55 je n'avais pas réalisé que c'est le double d'un Classic 57. Donc selon toi, ces deux références ne feront pas l'affaire.
Autres questions; les valeurs de Pots jouent elles un rôle majeur dans le rendu final? Les condos sont ils utiles pour peaufiner le son?