Micro EMG sur Hagstrom F-20t ?

Forum Hagstrom
Forums
Alors voila , j'ai ma magnifique Hagstrom mais le son pour les harmonique est trop peu puissant. Donc je me demandais si je pouvais mettre des micros EMG ayant un ami qui a une gratte avec ceux de Steve Vai et moi celui qui galere a faire des harmoniques je voudrais savoir si c'est possible d'en mettre dessus...

Merci ,
Happy Accident
blackstorm90
Happy Accident a écrit :
Alors voila , j'ai ma magnifique Hagstrom mais le son pour les harmonique est trop peu puissant. Donc je me demandais si je pouvais mettre des micros EMG ayant un ami qui a une gratte avec ceux de Steve Vai et moi celui qui galere a faire des harmoniques je voudrais savoir si c'est possible d'en mettre dessus...

Merci ,
Happy Accident

Steve Vai joue avec des DiMarzio ...
Me serai-je trompe ?
Peux-tu me dire si je peux poser des EMG sans problèmes sur ma guitare ?
blackstorm90
Happy Accident a écrit :
Me serai-je trompe ?
Peux-tu me dire si je peux poser des EMG sans problèmes sur ma guitare ?

Sans problème oui et non,sa dépend lesquels,car la plupart des EMG sont actifs,ce qui nécessite de changer toute l'électronique de ta guitare. Puisque tu aimes bien le son de ton pote,pourquoi tu cherche pas du coté de DiMarzio ? Ils font d'excellents micros aussi,et en plus des passifs,t'aura juste a souder le micro sur ton électronique actuel

Dans les références chez eux en humbucker pour bridge,y'a le D Activator qui peut être vraiment bien pour toi,ou alors l'Evo 2 de Mr Vai
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 22 Déc 2010, 14:21
bah oui on peut poser des emg sur à peu près n'importe quelle gratte, par contre attention, il faut avoir la place de ranger les deux piles de 9V (vu qu'électronique active) et savoir bidouiller l'électronique

ensuite oui, Vai utilise des micros DiMarzio, et avec mon emg81 je suis bien loin de réussir à sortir des harmoniques comme les siennes. Mais c'est pas la faute du micro, bel et bien de la mienne

edit : grilled ^^'
Je ne sais pas , je vais jeter un coup d'oeil.
Et je dois prendre deux micros différents ou je prend deux fois le même micro ?
J'ai vu les EMG de Zakk Wylde bien ?
BW_999
  • BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le 22 Déc 2010, 14:43
aucune idée, j'avoue, j'ai jamais vu un hagstrom en dehors de photos, donc jamais vu la cavité interne...
blackstorm90
BW_999 a écrit :
bah oui on peut poser des emg sur à peu près n'importe quelle gratte, par contre attention, il faut avoir la place de ranger les deux piles de 9V (vu qu'électronique active) et savoir bidouiller l'électronique

ensuite oui, Vai utilise des micros DiMarzio, et avec mon emg81 je suis bien loin de réussir à sortir des harmoniques comme les siennes. Mais c'est pas la faute du micro, bel et bien de la mienne

edit : grilled ^^'

Une seule pile suffit pour des EMG mon chez BW_999,c'est pour le mod 18V qu'il en faut 2
BW_999
  • BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le 22 Déc 2010, 19:49
ah ok, on branche les deux micros sur une seule pile alors ? (ma seule gratte en EMG n'a qu'un micro chevalet, du coup forcément je suis pas calé dès qu'on passe à deux micros ^^')
blackstorm90
BW_999 a écrit :
ah ok, on branche les deux micros sur une seule pile alors ? (ma seule gratte en EMG n'a qu'un micro chevalet, du coup forcément je suis pas calé dès qu'on passe à deux micros ^^')

Oui,les 2 micros tournent sur une seule pile

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hagstrom...