Micro double bobinage format simple

voodoo12
Bonjour,
Actuellement je possède une Stratocaster montée avec 3 simples Hepcats, je désire changer le micro chevalet pour un double au format simple. Vous avez des avis sachant que je joue des reprises de zztop, d'ac/dc, de van halen ... Est ce que je dois changer le potard ? Actuellement tous est en CTS 250k.
Merci et bonne journée à tous.
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    boby95
    le 31 Juil 2016, 20:30
@ Woodoo12
T'as pas eu d'autres réponses..?
Normalement, pr 1mic HB =moins d'aigues, on met 1potar volume 500k log.
Mais tout dèpend du Son du micro: avec telle lutherie, +tout est 1 question de goùt, et d'oreilles...
Y'en a même qui mettent tjr que du 1Méga 0hms....
= pose déja ton micro, et t'entends ce que ça donne...
Après, sur 1Strato, je pense qu'il y a tjr des aigues, voire trop: déja par le diapason de 21½ inches (=647,7mm, comme les Tele) =le + long =donne les cordes les + tendues = Son + sec = + d'aigues, et en + par le bois: soit Fresne, soit Aulne, tout ça donne forcèment + d'aigues sur 1 Strato par rapport à 1 Gibson par Ex: 24,75 inches.
D'où le fait que S.Duncan ait Dù customiser 2 HB Gibson pr les poser sur une Tele (ce qui donna les futurs SH2 et SH4) pr compenser le Son trop faible +aigue...
Une astuce: si t'as trop d'aigues sur 1micro, tu fais l'inverse du "Treeble bleed":
- tu branches une capa de 0,001 uf au point chaud du micro d'1 côté, et l'autre patte â la masse.
> et si ça ne suffit pas, t'en rajoute 1autre idem (en Parallèle par contre pr s'ajouter: les Capas ça se branche â l'envers des Résistances =qui doivent étre en "série" pr s'ajouter =comme les HP ou les bobinages micros).
C'est simple et efficace: ça t'ècrête juste le trop d'aigues qui "braillent"...
Pr rappel: vu que t'as l'air d'aimer et jouer du ZZ Top:
pr obtenir des Harmoniques: on gonfle peut-être le Son, mais on Baisse les Aigues déja, et là seulmt, on a des belles harmoniques.
> d'où l'ampli Soldano SL0-100, qui, a son 3èm ètage de préamp n'a quasiment plu d'aigues, le 4èm ètant là juste pr réhausser 1peu avant l'étage d'ampli = ce qui donne une machine Hi Gain + à produire des Harmoniques...
Si t'aimes ZZ Top, je te conseille d'écouter Car Line, l'album "Route 66": c'est que instrumental (=reposant), où toutes les guitares sont enregistrées sur cet ampli =c'est "terriffiant" Et "coloré" par les harmoniques...
Bonne route, Boby95.
(stp, mates ma signature, merci...)
Pisse sur les blaireaux
voodoo12
Merci boby95 pour toutes ces explications tu m'a renseigné au delà de mes espérances.
boby95
  • boby95
  • Publié par
    boby95
    le 01 Août 2016, 11:17
Pisse sur les blaireaux
charles1310
boby95 a écrit :
@ Woodoo12
...
> d'où l'ampli Soldano SL0-100, qui, a son 3èm ètage de préamp n'a quasiment plu d'aigues, le 4èm ètant là juste pr réhausser 1peu avant l'étage d'ampli ...

boby95
  • boby95
  • Publié par
    boby95
    le 01 Août 2016, 12:27
Pr + d'infos sur le Son d'ampli Soldano SLO-100
ampl Hi Gain qui génère de Super Harmoniques,
Voir blog de a-wai.com:
- aller dans ''archives'':
> + ''l'histoire du gros son racontée en schémas''
= Pas-Sio-Nnant ..! (mais presque)
> 1 article É-Norme !
= ça vaut le détour ...
Pisse sur les blaireaux
Spartan334
J'ai un SD Hot Rails sur ma strat US, c'est très (trop) droit en son clair par rapport aux micros d'origine, en tant que tel il est super mais avec les autres ça dénote vraiment beaucoup, le niveau de sortie notamment. C'est assez particulier comme son je trouve, ça conviendra pas à tout le monde.

A moins que t'ai prévu de changer tout les micros je te conseillerais pas trop, surtout que Hepcat c'est vraiment du super matos

Sinon à voir pour un cool rail ou un lil 59 toujours chez duncan

Et pour le potard je toucherais pas, j'ai eu la même interrogation que toi y'a peu, mettre un 500k nuirais trop aux simples pour gagner pas grand chose à mon avis. Après tu peux mettre deux volumes indépendants, un en 250k pour les deux simples et un 500k pour le bridge, mais pas sûr que ce soit très pratique à l'utilisation, ou même cohérent au sein de la guitare selon le caractère de tes hepcats.

On peut jouer les groupes que t'as cité sur une strat sans problème
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
voodoo12
Merci pour ta réponse.
boby95
  • boby95
  • Publié par
    boby95
    le 02 Août 2016, 02:01
@ woodoo12
Regarde le twin blade DiMarzio DP-189 S
> le fameux ''Tone Zone'' format Strato =300mV
= ça doit envoyer (1Strato 6k =moins de 100mV)
- Y'en a d'autres chez DiMarzio: Le Son Rock !
Pisse sur les blaireaux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...