- Publié par
boby95 le 31 Juil 2016, 20:30
@ Woodoo12
T'as pas eu d'autres réponses..?
Normalement, pr 1mic HB =moins d'aigues, on met 1potar volume 500k log.
Mais tout dèpend du Son du micro: avec telle lutherie, +tout est 1 question de goùt, et d'oreilles...
Y'en a même qui mettent tjr que du 1Méga 0hms....
= pose déja ton micro, et t'entends ce que ça donne...
Après, sur 1Strato, je pense qu'il y a tjr des aigues, voire trop: déja par le diapason de 21½ inches (=647,7mm, comme les Tele) =le + long =donne les cordes les + tendues = Son + sec = + d'aigues, et en + par le bois: soit Fresne, soit Aulne, tout ça donne forcèment + d'aigues sur 1 Strato par rapport à 1 Gibson par Ex: 24,75 inches.
D'où le fait que S.Duncan ait Dù customiser 2 HB Gibson pr les poser sur une Tele (ce qui donna les futurs SH2 et SH4) pr compenser le Son trop faible +aigue...
Une astuce: si t'as trop d'aigues sur 1micro, tu fais l'inverse du "Treeble bleed":
- tu branches une capa de 0,001 uf au point chaud du micro d'1 côté, et l'autre patte â la masse.
> et si ça ne suffit pas, t'en rajoute 1autre idem (en Parallèle par contre pr s'ajouter: les Capas ça se branche â l'envers des Résistances =qui doivent étre en "série" pr s'ajouter =comme les HP ou les bobinages micros).
C'est simple et efficace: ça t'ècrête juste le trop d'aigues qui "braillent"...
Pr rappel: vu que t'as l'air d'aimer et jouer du ZZ Top:
pr obtenir des Harmoniques: on gonfle peut-être le Son, mais on Baisse les Aigues déja, et là seulmt, on a des belles harmoniques.
> d'où l'ampli Soldano SL0-100, qui, a son 3èm ètage de préamp n'a quasiment plu d'aigues, le 4èm ètant là juste pr réhausser 1peu avant l'étage d'ampli = ce qui donne une machine Hi Gain + à produire des Harmoniques...
Si t'aimes ZZ Top, je te conseille d'écouter Car Line, l'album "Route 66": c'est que instrumental (=reposant), où toutes les guitares sont enregistrées sur cet ampli =c'est "terriffiant" Et "coloré" par les harmoniques...
Bonne route, Boby95.
(stp, mates ma signature, merci...)
Pisse sur les blaireaux