Skelter a écrit :
Kirjava a écrit :
Citation:
Je me demande même si il n'a pas été conçut pour lui (a confirmer donc).
Si, made for him !
Non!
Le micro date de 79^^
C'est marrant car on est beaucoup à avoir vu l'info sur le fait que ce micro ai été créé pour Mr CHuk, mais si on se réfère a la date de sortie du micro, l'info ne peut être que fausse. Sauf si y'a eu plusieurs versions de ce micro, et qu'un ai effectivement été faite pour lui. Mais bon ce ne sont que des spéculations. Faudrait résoudre ce mystere
Sinon pour en revenir au micro proprement dit, le x2n est pas trop sensible à la lutherie, (en gros le son change pas trop d'une lutherie à une autre) par contre tres sensible à l'amplification : je l'ai déja dis et je le répète, il donne vraiment tout ce qu'il a sur du lampe. Apres il peut aussi tres bien sonner sur du transistor. Mais d'apres mon expérience personelle, je conseille que du lampe si on l'utilise souvent. Sinon, c'est vrai qu'il faut pas pousser le gain au max quand on a un ampli hi gain, sinon ca devient brouillon, sauf si c'est l'effet recherché. Enfin en split, ce micro a un son plus qu'intéressant.
Mais bon rien ne vaut l'essaie grandeur nature. Le problème c'est de trouver une guitare avec le micro monté dessus d'origine (j'en ai jamais vu personellement). Donc demande plutot à quelqu'un du forum qui possède ce mico si tu peux essayer une de ses guitares
.