Fenson66 a écrit :
Non. C'est pas un soucis de masse.
Faut vérifier que les aimants n'ont pas de jeu, qu'ils sont toujours bien solidaires.
Par contre, que tu puisses parler dans un micro ou qu'il "capte" la résonnance de vibration des ressorts , ça c'est tout à fait normal. Même sur des micros cirés c'est le cas (ce qui, sauf erreur, n'est pas le cas des premières prod de chez DM. En tout cas, mes HB ne le sont pas).
C'est pas pour rien qu'on est nombreux à mettre de la mousse au niveau des ressorts.
Alors est-ce que par peur des dégâts tu as porté ton attention sur des détails que tu ne notais pas avant ?
Sinon, le micro avait été physiquement touché ? Il est descendu dans le pickguard, tu as du en re-régler la hauteur ?
Merci pour ton aide!
Je n'ai pas eu à rerégler la hauteur de mon micro après coup et je ne pense pas avoir fait une parano et porté attention à des détails que j'ignorais avant car sur le coup je n'ai pas du tout pensé à un problème de micro, j'ai même été soulagé, pensant que la guitare n'avait rien, c'est deux cours après la chute, lors d'un passage en overdrive que j'ai trouvé le micro très "brouillon" à cause de la résonance des ressorts du vibrato, beaucoup moins net et que j'ai diagnostiqué ce trop plein microphonique.
Cependant le micro avait un petit problème de visserie à la base, un des pas de vis de réglage était fissuré alors j'avait bidouillé un système pour le garder en place mais je doute que le problème vienne de là
Je vais essayer de prendre le temps d'ouvrir la guitare cette semaine pour être fixé