Micro bridge sur guitare en aulne (stoner métal , sludge)

flotor
  • flotor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    flotor
    le 14 Juin 2013, 14:12
Bonjour,
je dispose d'une guitare en aulne, avec un manche en érable et touche palissandre. Je recherche un micro bridge capable d'avoiner dans un registre stoner métal (doom , sludge);
Je désirerai quelque chose de puissant, dynamique, (GRAS) et qui se marie bien avec l'aulne.
(en ce qui concerne l'ampli je joue sur une tête orange thunderverb 50).
Après plusieurs rechecherches, j'ai pris en considération :
- dimarzio dp100 (monté sur jaguar fender (aulne) modèle Cobain)
- seymour duncan sh4 (sur de l'aulne, je sais pas ce que ça donne et j'ai peur du manque de bas médiums recherchés)
- seymour duncan sh8 invader ( intéressent. j'ai peur de l’excès de gain au détriment du grain . Est-il dynamique ? j'ai également peur de plus trouver ma place dans le mix au vu de l'équa.
- sh6, tone zone...
je vous remercie d'avance.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 14 Juin 2013, 14:20
J'aime bien le SH4 parce qu'il n'est pas trop gras justement
Le SH5 te conviendrait mieux il me semble
flotor
  • flotor
  • Publié par
    flotor
    le 14 Juin 2013, 14:49
salut,
alors le sh5 je l'avais testé sur une epiphone les paul custom et j'avais pas apprécié du tout ce micro. je trouvais qu'il manquait de vie et qu'il sonnait un peu synthétique. Après, je met en cause la lutherie douteuse de l'épiphone. De plus, je l'avais testé en répet sur mon ancien ampli (orange rocker 30) dont le mariage avec certains micros ne fonctionnait pas.
flotor
  • flotor
  • Publié par
    flotor
    le 14 Juin 2013, 15:05
en théorie j'aurais pris du sp custom ( j'ai un heat crusher sur ma les paul =une vrai tuerie). Néanmoins; je dois procéder à du troc auprès d'un magasin pour obtenir le micro. Donc je suis obligé de me tourner vers des marques qui se font en magasin
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 14 Juin 2013, 15:09
Bah tu fais l'échange et tu revend le micro neuf pour te payer un autre heat crusher (un des meilleurs HB que j'ai eu aussi !)
Parceque ça serait dommage de prendre un Seymour à la con quand on peut avoir un SP !
la guitare c'est de la merde !
flotor
  • flotor
  • Publié par
    flotor
    le 14 Juin 2013, 15:15
C'est pas faux. Mais je risque de perdre des ronds en faisant cette opération.
je pense que le plus judicieux à la limite c'est de vendre mon mastos de mon coté et de prendre du sp custom. (la patience !!!!!)
le heat crusher sur ma les paul sonne à la perfection -(gibson traditionnal)
La question est de savoir si il sonne sur de l'aulne.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 14 Juin 2013, 15:18
Il sonne ! Je l'ai aussi testé sur une super strat (swamp ash et manche érable/touche ébène) ça sonnait avec un poil plus de haut medium que sur mon Explorer custom (acajou, touche érable) mais du coups mieux pour les leads.
Ce micro sonne partout
la guitare c'est de la merde !
flotor
  • flotor
  • Publié par
    flotor
    le 14 Juin 2013, 15:26
c'est surement vrai, mais malgré tout , jaimerai avoir quelque chose de diffenrent de ma les paul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...