MA GIBSON FRISE !

Forum Gibson
Forum
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 05 Fév 2004, 18:38
SALUT!

La corde SOL de ma gibson frise !

J'ai bo l'accorder ,y'a rien a faire quand mon jeu de corde et neuf sa passe encore mais au bout de 2 semaine c'est la catastophe!

J'aimerai évité de la faire régler par un luthier car j'ai pas trop de tunes,
mais j'aurais bien voulus que quelqu'un me donne des tuyaux pour le réglage du manche ,chevalet,etc...Ou alors un bon site qui m'expliquerais les démarche a suivre!? c'est une gibson SG edition limité !!! MERCI
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Fév 2004, 18:46
C'est seulement à vide ou sur une zone définie du manche (quelles cases?) ?

Ca peut venir du sillet (pb à vide), d'une frette usée ou décollée, d'un mauvais réglage du manche ou du chevalet.
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 05 Fév 2004, 18:52
RE!

c'est vraiment sur toute la longueure du manche! je pense plutot que sa viens du chevalet ou alors du sillet! Si c'étais le manche se serait toute les cordes qui friserai! Mais la juste la Sol!

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Fév 2004, 19:55
Et puis tu es sûr que ça frise, ou c'est une vibration 'parasite'?

Sinon, tes cordes sont peut être réglées trop basses (action).
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 05 Fév 2004, 22:18
EDIT : Dsl jai été un peu raide sur le bouton "Envoyer"
Cowboy From Hell
sur mon épi seche aussi le sol frisait, c'était ç cause de la mecanique en haut, elle a été changé, ça ne frise plus maintenant
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 06 Fév 2004, 01:51
Citation:

Bien sur quel passe sur son pontet! je repose ma question est ce que quelqu'un aurait un site pour le réglage des guitares? Façon luthier!!!

RENALDO
ouaih!!

Meci MAMMOUTH j'attendais depuis un jour ,vraiment intéressant les deux sites !!! Tout ce qui me fallais

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...