laissez-moi vous presenter ce luthier peu ordinaire qui connait tres bien son affaire :
http://www.lutherie-comete.fr/(...).html
les profils de ses manches sont REVOLUTIONNAIRES (et je pese mes mots) . je n'avais jamais essayé rien de tel et force est de reconnaitre que ca fonctionne !!!!!!
les manches guitare sont un regal pour les barrés , le jazz , le manouche et toutes les positions academiques (profil trapezoîdal).
les manches de basse sont d'une facilté deconcertante , leur finesse les rend extremement confortable (profil triangulaire).
les tiges de renfort des manches (trussrod) sont de sa fabrication et beaucoup plus efficaces que ceux montés sur les guitares . il m'en a posé un sur ma basse rickenbacker et ca fonctionne 100 fois mieux (merci encore lulu pour ce travail remarquable).
ce n'est pas tout , il fabrique lui-meme ses micros basse passifs et ca sonne encore mieux que des actifs .......et tout ça sans piles !!!!!
j'oubliais , ses guitares sont d'une legereté incroyable .
il fabrique egalement des guitare acoustiques mais il n'en avait pas à me faire essayer ...... si c'est comme le reste ca doit sonner grave.
les prix ? 1000 euros environ pour du sur-mesure avec une garantie à vie , sans compter que vous aurez un instrument unique à tous points de vue.
pour finir il repare bien evidemment .... avec une garantie à vie sur la reparation.
si vous avez quelques doutes prenez la peine de l'appeler et de d'aller le voir....... sans idées preconcues surtout.