Luthier sur Grasse (06)

a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le 08 Déc 2010, 15:54
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un Luthier guitare correct au alentour de Grasse, situé dans les alpes-maritimes pratiquant des prix raisonnable.

Faute de temps, je ne peux me déplacer sur Marseille, Aix voir Draguignan. J'aimerais éviter Nice, qui est une perte de temps pour s'y rendre, et les frais parallèle.

J'ai entendu parlé de Onlywood guitars sur Grasse, mais le numéro que l'on trouve sur internet ne correspond plus.

Les luthier guitare se font rare apparament sur le coin ouest de la côte. Pour ceux qui ont de bon tuyaux, je suis preneur. J'ai une guitare à floyd rose à faire régler d'urgence sans me ruiner, ainsi qu'un check complet sur mes 4 autres pelles.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire.
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le 08 Déc 2010, 15:56
Tu as LKV Guitars sur le Pertuis, il font du bon matos il parait ^^
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 08 Déc 2010, 16:32
Merci, mais se n'est pas vraiment à côté de chez moi, encore plus loin que Draguignan. Merci quand même
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 08 Déc 2010, 16:52
Tout à fait, je vais me renseigner sur ses tarifs. Tu me sauve la mise, merci beaucoup.
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 08 Déc 2010, 17:00
Rendez vous pris.
Merci encore.
Pour info, guitare à floyd entre 50 et 60€.
alt125
  • alt125
  • Publié par
    alt125
    le 08 Déc 2010, 17:53
Je t'en prie ...
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
alt125
  • alt125
  • Publié par
    alt125
    le 10 Déc 2010, 09:29
J'en ai entendu pas mal de bien mais n'en sais pas plus.
Je sais qu'il fabrique de super baffles pour guitare jazz.

Ce ne serait pas mal si tu pouvais donner ton impression après ses interventions.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 10 Déc 2010, 14:10
J'ai pris rendez-vous hier pour amener ma Jackson Soloist US à faire régler (ah les floyds ......)

Pas facile à trouver pour la première, mais une fois que l'on à repéré, rien de plus simple pour les prochaine.
Accueil ultra sympatique, un luthier très agréable, les pied sur terre, compréhensif sur tous les points, en deux mots, un luthier au top.

Avant de m'avancer sur son travail, j'attendrais de récupérer ma Jackson pour cela, mais a vu d'oeil, il a l'air de bien maitriser son domaine.

Hormis le dialogue sur le réglage de ma pelle, il m'a fait essayé une de ses guitares, et beaucoup parlé en détail de la réalisation de ses baffles.
Il travail pas mal avec des HP eminence (j'ai oublié la référence) en remplacement de V30 que l'on voit presque partout aujourd'hui.

Si vous habité dans les alpes-maritimes ou le var, n'hésitez pas une seule seconde ! Il pratique des prix plus qu'abordable.
Je vous confirmerais mon retour une fois ma guitare réglé.
Fred575
  • Fred575
Bonjour à tous

Je suis le luthier en question et je vous informe du nouveau lien du site
www.optim-guitare.fr

Au plaisir

François
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...