bonsoir,
je poste ici le même message que je viens de poster sur audiofanzine (j'espère que ça ne chiffonne personne) car je suis vraiment en galère et j'espère qu'un bidouilleur fou aura une réponse à m'apporter pour me sortir de la panade :-)
je viens de faire passer mon ec-1000 d'acitf (emg) à passif (sh1 sh4 4 fils) en ajoutant des split.
mon luthier a mis un split sur chaque potard de volume (passé de 250 à 500 k) et a relié la masse au chevalet par percement du bois de la cavité micro (très propre).
cependant, j'ai un buzz significatif qui fait penser à un souci de masse et mes potards craquent serieusement quand je ne touche pas les cordes ou le cordier ou le chevalet.
bref, il cherche la soluce mais j'ai une question sur les cablages : sur le site seymour, jai beau chercher mais je ne trouve nulle part de schéma correspondant à l'install sur ma gratte à savoir 2 humuckers, 2 volumes avec push pull, 1 tone, 3 ways.
la config la plus proche est : 2 humb, 2 volumes, 1 tone, 3 way switch et 1 push pull (sur le tone.
à votre avis, les seymour sont ils capables de supporter la cabalge que j'ai fait insaller ? ou serait-ce pour ça que j'ai ce buzz de fou en dépit d'un bon cablage de la masse (cable de tone vers le chevalet, et cables de potard neck à potard bridge vers potard tone)?
merci de vos réponses/idées.
cordialement,
David