bonsoir,
désolé pas eu le temps de poster depuis la semaine dernière entre les galeres et les deplacments, sachant que tout n'est pas résolu au niveau de la guitare.
j'ai monté les SD avec les PP selon un schéma fourni en direct par un mec de chez seymour car je n'etais pas sur de bien comprendre ton explication (qui etait bien evidement la bonne) ; TOUJOURS CE BUZZ DE DINGUE !!!
donc j'ai creusé car tout etait ok au niveau du matos (jack changé, PP changés, switch changé,tone changé, cablage refait avec du nouveau cable, masses en etoile et tout et tout).
en fouillant sur le net et sur mon autre post en particulier, j'ai retrouvé un conseil d'un mec me disant que peut-être, avec un peu de chance, le fait de mattre un condensateur entre le hot point et la masse du jack pourrait stopper le buzz, restant à trouver le bon condensateur (car ça ecrete mechamment les aigus et les mid si tu mets un 0.47, par ex).
dernier espoir, je tente ET : plus de buzz !!!!
tout marche, plus de craquement des PP, un truc nickel...SAUF que quasi plus d'aigus (j'ai mis le 0.47µf que j'avais en double).en gros j'ai presque une bass en 6 cordes...;-)
bref : j'ai reçu ce midi des condensateurs de 0,001 à 0,010µf que je vais tester pour trouver le bon compromis.
suite demain ou jeudi à la suite de ce post.
++
david