Longue sangle de guitare

Error404
Si vous connaissiez un ou plusieurs sites sur lesquels on puisse trouver des sangles de guitare plus longue que ce qui se fait en standard ça m'aiderait! Merci!
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 10 Avr 2004, 01:02
tu mesures 2m20 ou c'est pour l'avoir aux chevilles?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Doc Loco
irhemix a écrit :
tu mesures 2m20 ou c'est pour l'avoir aux chevilles?

Non, je comprends parfaitement sa demande. Moi qui ne suis pas grand (1M80), je trouve la plupart des sangles du commerce un peu justes, et je dois les ajuster à la longueur maximale pour arriver à une position qui me plaise (je précise que je ne joue pas à la Ramones ou à la Jimmy Page!).
C'est ok tant que la guitare à une attache sur une corne (strat) ou l'arrondi supérieur (LP et Telecaster), ça ne va plus si l'attache se trouve à l'arrière du talon du manche comme sur les SG et les 335!
Pour ces guitares, j'ai du longtemps chercher et j'ai trouvé une sangle Levis qui convient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Error404
Ba en fait je mesure 1m88 et les sangles que je trouve sont à peu près comme la mienne et la position ne me convient pas vraiment, j'aimerai bien descendre plus ma guitare.
Voilà
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 10 Avr 2004, 09:41
ben moi je suis allé voir un gars qui fabriquait des selles pour chevaux, il m'a fabriqué une sangle top de chez top en qualité !!! à ma longueur et même encore règlable, pour 40 euros de mémoire !!!!
Doc Loco
slapette a écrit :
ben moi je suis allé voir un gars qui fabriquait des selles pour chevaux, il m'a fabriqué une sangle top de chez top en qualité !!! à ma longueur et même encore règlable, pour 40 euros de mémoire !!!!

Ca sent pas trop le bourrin?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mossieur Propre
les sangles Ernie Ball (les toutes simples en nylon) sont super longues. Du haut de mon mètre 85, quand je m'amuse à la mettre au plus long, la guitare me tombe réellement sur les genous, et je ne peux plus l'attraper.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
maxsauzaie
jai achete une dunlop je mesure 1m92 et jai de la marge si je ne veux pas joeur aux chevilles !
Lobster Johnson
Petit déterrage pour une question:

J'aime beaucoup le confort des sangles en nylon Dunlop. Il y en a des simples et d'autres aux motifs, disons, "Kustom Kulture".
Niveau longueur, sur Jaguar ou Strat, c'est parfait, mais pour ma SG, il me manque quelques centimètres pour que cela soit exactement comme je le souhaite.

Du coup, j'ai commandé une sangle toute simple "Ernie ball" et, niveau longueur, c'est pile ce qu'il me faut. Par contre, niveau confort (rien à voir avec le fait de jouer assez bas avec cette gratte), je n'y trouve plus mon compte par rapport aux Dunlop.

Donc, avez vous éventuellement une suggestion pour une sangle en nylon ayant la même largeur et épaisseur des Dunlop et la longueur des Ernie Ball?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...