Les Paul influence du chevalet sur le son

Forum Gibson
Forums
syndesmo
Le bruit circule que l'update du chevalet sur une LP epiphone améliore de son,le chevalet d'origine bouffant le son.Quelqu'un a-t-il une experience sur cela..Je suis gaucher et J'ai acheté un chevalet de qualité,mais de droitier,apparament ça n'existe pas en gaucher,mais il faut retourner les plots et c'est un fastidieux travail car les vis sont verouillées par un mini circlips difficile d'accés.Cela vaut il le coup que je m'emm.....de sur la modif.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mar 2007, 11:02
Le chevalet et le sillet sont ultra important pour la qualité mais aussi pour le style de son.
J'ai eu recemment entre les mains une Telecaster FMT HH (version coréenne), avec des specs trés Les Paul : Corps acajou, table érable, micros Seymours PG1 et '59 et pourtant avec le chevalet trés Fender ... Elle sonnait quand même Tele.
Donc oui, ça vaut le coup que tu t'emm... Pour améliorer ton sustain, le son et la casse des cordes
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
syndesmo
Merci de ton conseil Bongo,il faut que je trouve comment degrafer ce p...ain de circlips.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Mar 2007, 15:00
Voilà ce qu' il te faut : Ici
C' est monté sur certaines Lag, les pontets sont cylindriques et c' est excellent (et pas trés cher).
Melanphos
moi je m'en sort bien avec un fin et plat tourne vis d'electonicien pour les circlip, et bosser dans un sac transparent peut etre utile car une fois libre il sont incontrolable et sautent partout
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
syndesmo
Pour conclure et peu etre aider ceux que cela tente,la modif droitier vers gaucher du chevalet type Les Paul est moins dure qu'il n'y parait (Merci Melanphos).J'ai monté un chevalet de Gitarfetish,a la pesée il fait 22 grammes de plus que celui d'Epiphone,plus lourd ,leger sustain en plus mais le plus audible est une meilleure netteté de la note,son moins brouillon plus precis,tres net sur les 3 cordes graves.Merci a tous pour votre aide
Geordie boy
Je up ce sujet... je cherche aussi à savoir si le chevalet d'origine sur une Epiphone est à changer impérativement ou non ?
syndesmo
imperativement non ,mais un meilleur chevalet amene de la pecision,la note est un peu plus claire,et si tu en trouve un lourd un peu plus de sustain.va voir chez guitar fetish

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...