Les micros les plus funky du marché ?

Bonjour à tous !
J'ai une vieille strat acheté au bresil, une imitation strat en quelque sorte, mais j'adore cette guitare, déjà enregistré pas mal de choses avec , et quelques gigs.
Je pensais m'acheter une fender strat mais après mûre réflexion je vais la garder pour la upgrader.

Je cherche un set parfait pour strat donc, je joue essentiellement funk et soul, donc beaucoup de cocottes, et de riff ultra funk également.

Que me conseillez vous vraiment ?

Merci pour votre aide,
musicalement
Mike
grumfinou
Salut, un budget que tu es prêt à mettre dans ces micros? neuf ou occasion?
Si ta guitare en vaut vraiment le coup pour toi peut être voir pour un set sur mesure ou non, du côté de chez SpCustom ou autre fabricant boutique (je pense à un set de Nash pour du funk)
Merci pour ta réponse !
Je chercherais plutot dans un budget compris entre 100 et 120 euros.
J'adore Fender bien entendu.
Dans les Fender, qu'y a t-il de bon ?
Et les concurrents de fender ?

Merci !
SoulBoogaloo
Personnellement sur une de mes strats, j'ai monté un set de Fender Custom Shop 69, ils sont très brillants et parfaits pour de la cocotte funk, avec des positions intermédiaires très marquées, ça peut être une bonne piste!

Sur une autre de mes strats, j'ai un jeu de Fender CS Fat 50s, qui est très bon aussi!
Ah, j'oubliais! Je joue quasi exclusivement du funk et de la soul!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Larry Carton
Normalement des micros brillants et pas trop bobinés pour le funk c'est ce qu'il faut.
Les 69 chez fender correspondent bien à ça en effet.
J'ai des SSL1 de Seymour Duncan ça marche aussi très bien.
Mais à mon avis chez d'autres marques moins chères genre GFS ou Tonerider, ,tu dois pouvoir aussi trouver des références valables.
Évite juste les micros genre "blues" surbobinés qui sont surtout conçus pour jouer en crunch.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ah c'est vraiment cool, et excusez moi si j'ai mis un peu de temps à vous répondre !
Que de bons conseils, vraiment !
Apparemment donc les 69 de Fender font l'unanimité pour les sons clairs et funky !
J'ai donc une autre question !

J'ai éventuellement l'opportunité pour une Fender Mexicaine, mais c'est une classic player 60's, qui vient déjà monté sur des 7ender 69 !
L'inconvénient, c'est que c'est une touche en palissandre et je lorgnais sur de l'érable.

Enfin, pas si grave que ça , mais pensez vous que c'est une bonne guitare ?
(PS : je pense sérieusement à prendre une autre gratte du coup !! )

Merci encore pour vos contributions
Musicalement

PS : Soulboogaloo, ça fait plaisir de voir des musicos avec des influences un peu comme les siennes !
Larry Carton
mikefoz94 a écrit :

J'ai éventuellement l'opportunité pour une Fender Mexicaine, mais c'est une classic player 60's, qui vient déjà monté sur des 7ender 69 !
L'inconvénient, c'est que c'est une touche en palissandre et je lorgnais sur de l'érable.

Enfin, pas si grave que ça , mais pensez vous que c'est une bonne guitare ?
(PS : je pense sérieusement à prendre une autre gratte du coup !! )
!

Bah de toute façon vue l'épaisseur des touches palissandre sur les manches des mex (1 mm max) ça n'a pas vraiment beaucoup d'impact sur le son si tu veux mon avis. En revanche le toucher est différent.
La CP 60 est un bon modèle, le manche est dans l'esprit des fameuses Serie L avec un radius moderne, un vibrato 2 points et des micros sympa.
Après pour ce qui est de savoir si celle que tu convoites est une bonne guitare, ça va dépendre de l'exemplaire, il faut essayer !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...