- Publié par
nox le 01 Sep 2003, 09:38
Je suis un "fanatique" d'EMG.
De toute façon, concernant ces micros, soit on aime, soit on aime pas du tout. C'est juste une histoire de gout, le "grain" que certain qualifie de "froid", "neutre", ou "hi-fi" est soit un avantage pour certain, soit un inconvénient pour d'autre (et encore cela dépend suivant le type d'emg).
Perso, un EMG est EMG, point final, on peut pas le comparer avec 500T ou 4986R de chez Gibson, pour moi c'est autre chose.
Les EMG sont d'excellente qualité. Ils ne sont pas fait uniquement que pour le gros son (il n'y a pas que le 81 ou le 85).
Concernant les samples sur le site, je suis légèrement déçu, car j'ai pas mal écouté de musique et de musiciens utilisant ces micros, et les samples du site ne reflètent pas toutes leurs qualités, ils sont d'une très grande polyvance (même le 81). Ils ont pas mal de subtilité, on peu facilement sculpté le son à volonté.
Donc, un conseil : ne te fie pas aux samples du site, ils ne sont pas si terrible que ça par rapport à la réalité (ils auraient pu faire mieux), écoute plutôt les groupes qui les utilisent, c'est largement mieux.