Fozzie a écrit :
Ceci dit, faudra que tu me dises quel est le fournisseur de bois chez lequel tu te gaves comme ça. Et si tu me le dis pas, je le saurai par Didier
Didier ne dira rien, je lui ai fait promettre
la plupart de mes belles tables viennent de chez Holz :
http://www.holz-faszination.de/
Par contre il ne propose pas à tout le monde les tables comme cette dernière
FRIEDYAM a écrit :
As-tu déjà utilisé ces produits sur un corps en frêne ?
Et si oui, quel en a été le rendu ?
J'ai eu que rarement l'opportunité de huiler/cirer du frêne mais fait bien attention à bien poncer pour éviter de creuser encore plus les pores qui sont déjà très prononcés sur le frêne ...
Si la surface n'est pas totalement lisse, tu risques d'encrasser ces pores, ce qui donnera un résultat loin d'être acceptable
La nouvelle pour Lucky Peterson est en Frêne ondé, tu verras par toi même la finition
n'hésites pas à m'appeler si tu as des questions !
Flürk a écrit :
Ce que j'en dis, c'est que c'est dommage d'avoir tant de place derrière le chevalet et de ne pas utiliser un chevalet de jazzmaster ou tout autre chevalet avec une longueur de corde assez consistante après le chevalet, c'est toujours intéressant ces résonances d'après moi.
Bon ça, ça reste quand même du choix/goût perso ... mon choix est justement de mettre toujours les mêmes chevalets haut de gamme (Hipshot) et les cordes traversantes ... après je ne suis pas fermé du tout à ce sujet et si quelqu'un veut autre chose, il l'aura
après, dire que c'est mieux ou moins bien ... pour avoir fait beaucoup de test, c'est différent oui, mais il n'y a pas de mieux/moins bien puisque tous les goûts sont dans la nature ...
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique