Laisser la guitare sans cordes 1 à 2 jours

• Publié par
    byucefa
    le 06 Janv 2015, 22:54
Salut tout le monde

J'ai une fender stratocaster mexicaine de 91 (une très belle lutherie, si seulement on pouvais en voir pareil dans les mex d'aujourd'hui) et j'ai décidé de lui changé de micros pour des Texas Flood. J'ai pu prendre un pickguard complet d'une américaine 2008, il fallait que je soude la masse sur le potard de volume, et les deux fils qui rejoignent l'entrée Jack. Sauf qu'il me reste plus d'étain et je m'en suis rendu compte qu'après avoir enlevé les cordes de la guitare ^^'.

J'irais en chercher normalement demain mais avant j'aimerais savoir si je laisse le manche 13/ 14h sans cordes est-ce qu'il y aurais des répercussions sur son réglage ? Genre est-ce qu'il va se déformer ou courber ? C'est une question qui a été souvent posé mais jamais pour 12h :p

Merci d'avance pour vos réponses, et je posterais une vidéo pour ceux qui seront intéressés de changer les micros de leurs bonnes vieilles strat', histoire de voir quel son ça fait

La biz'
The Trout
Zero risque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    byucefa
    le 06 Janv 2015, 23:26
Merci pour ta réponse ! Je pourrais dormir en paix :p
arsenelapin
Houla j'ai laissé un manche us pendant 2 ans, quand je l'ai remis, nickel même pas de réglage à faire ! Maintenant ça doit dépendre aussi dans quelle condition c'est stocké, dans ton cas aucun risque je plussoie the trout
the red strat
La qualité de l'instrument peut également jouer. Sur des guitares très peu chères, dont le bois bouge parfois même avec des cordes, ça peut influer.
Je l'ai vu une fois (mais c'était vraiment sur une guitare de très mauvaise qualité), mais tu ne risques rien sur ce genre de guitare !
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...