Lag et vernis

Forum Lâg
Forum
bride
  • bride
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bride
    le 21 Fév 2008, 14:21
Bonjour,
Je possède un Lag Roxanne qui à environ une dizaine d'année. Toute à l'heure alors que j'étais en train de jouer je me suis rendu compte qu'il y avait quelques légères traces jaunes sur le corps. En regardant de plus près je me suis aperçu qu'il s'agissait du vernis qui commencé à se fendre
Est-ce normal pour une lag de cette age là qui n'a jamais été exposé à des grands changements de température ou à de l'humidité?
Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que ça s'arrête de se craqueler?

Merci
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 21 Fév 2008, 14:35
c'est une Bédarieux ??
j'ai une RX200, qui s'appelle roxanne standard aujourd'hui je crois, fabriquée en COrée qui date de la même époque et le vernis (et tout le reste) est niquel !
j'ai juste changé lil y a 4 ans le chevalet, remplacé les micros par les seymour Duncan de la "vraie" roxanne" soigner l'électronique mais à part quelques légers" pets" tout va super bien !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Fév 2008, 14:56
La mienne est de 99, une Made in France et impeccable. Juste le dos du manche qui s'éclaircit à force de jouer.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Fév 2008, 15:49
pas de souci sur deux Roxanne, ni sur une the Beast standard, ni sur une Presence standard.

par contre j'ai une craquelure à la fonction corps manche sur une the Beast custom.

elles ont toutes dans ces âges là et sont toutes de Bédarieux, alors je suppose que c'est une question de statistiques
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 21 Fév 2008, 16:01
J'ai une MetalMaster qui doit avoir environ 6-7 ans, pas de problème. Demande sur le forum Lag sur laboitenoiredumusicien.com
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 22 Fév 2008, 23:12
pour la normalité ... je ne me prononces pas.
pour le coté est ce réparable ou stoppable, la réponse est clairement : non

Quand un vernis se dégrade, il n'y a pas deux solutions, mais une seule : le refaire
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...