Lag ak 100 + customisation???

Forum Lâg
Forum
Ken Inwane
Bonjour,
je suis possesseur d'une lag ak-100 "out of bédarieux" et j'aimerais la customiser pour la rendre bcp plus performante au lieu de racheter une guitare de plus haute gamme.
c'est un manche vissé en érable et le corps en aulne massif (d'autre source le cite en aghatis).
je suis également possesseur d'une Yamaha RGX (450€) sur laquelle j'ai ajouté un EMG-81. Je voudrais que ma lag (270€) devienne aussi valable que celle-ci avec les modifs.
Comme je fais du metal en bas accordage, j'avais pensé mettre des autres micros (EMG ou Seymour Duncan), changer les mecaniques, peut-être poser un floyd rose ou remplacer la partie où se pose les cordes( dsl je ne connais ce terme technique) parce que cette partie n'etant pas conçue pour les grosses cordes, j'avais limé, mais a mon avis j'ai mal fais
parce que le son de la grosse corde est assez vibrant et très bofff.

S' il y a des connaisseurs voir des professionnels, qu'ils me donnent leurs avis ,je leur en serais très reconaissant,merci.
Ken Inwane
bonjour, en fait je vais reformuler.
ma question est: Est-ce que ça vaut la peine de customiser cette guitare pour en faire une bonne? comme dit plus haut cette lag je l'ai achetée 270€ ,le son n'est pas très terrible(soufle, sifflement en disto) et la stabilité des cordes et limite=> je me suis dit que si je changait les choses "Defaillantes" j'arriverais a en faire une bonne guitare qui serait aussi bonne que les guitares qui vallent 500€, voila.
merci
P.S j'ai mis la lutherie qui compose cette guitare, j'espère qu'elle est bonne.
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...