Je souhaitais m'acheter fin 2010 une vraie guitare. Apres pas mal de tergiversation, je m'étais fixé sur la jazzmaster Thurston Moore. Tout d'abord parce que j'adore les jazzmaster, et que ce modèle collait tout particulièrement à mon gout (la finition satinée green forest, l'electronique ultra simplifiée).
Le hic, c'est que le temps de réunir les sous, elle n'était plus dispo chez thotho, seul endroit où elle était vendue 400€ moins chère qu'ailleurs... Les échanges de mail avec eux m'ont appris que la serie était épuisée et qu'il n'y avait pas de réédition prévue de suite...
J'ai alors découvert le site
warmoth et ai donc décidé de foncer!
Quite à tenter de me faire une reproduction de la Thurston moore, autant en profiter pour l'adapter encore plus à mes envies.
Du coup -> tête CBS et remplacement du toggle switch par un switch télé 3 pos. (plus robuste et moins sujet au switch intempestif avec main droite (oui, je suis un peu bourrin dans ma manière de jouer)). Je lui met enfin des strap locks, des mécaniques gotoh et un chevalet mustang (faiblesse bien connue des chevalet jazzmaster) Elle n'aura comme la TMoore qu'un seul pot de volume. Par contre, le TMoore a une tête noire, je vais sur mon modèle faire une match head, en vert foncé donc. J'ai commandé le manche fini en nitro satiné vintage, je devrait donc poncer la tête pour la teinter et j'en profiterai pour y mettre un logo perso.
Les micros Seymour Duncan Antiquity II (trouvés d'occaz sur ce forum ;D):
Le site américain n'ayant pas la finition recherchée pour le corp, je vais donc me la faire.
J'ai trouvé une teinte vert foncé pouvant correspondre à mes recherches
ici.
J'ai trouvé le fondur et vernis nitro satiné
ici
J'ai passé commande de tout ca fin janvier. J'ai recu le corp et le pickguard début avril. Le manche et le reste est encore bloqué pour quelques jours à la douane.
Pour info il s'agit d'un corp "split Jazzmaster" ( cad sans la défonce de l'electronique du dessus). Par contre le pickguard est un standard, mais sans percage, je me laisse le temps pour placer l'electonique...
Je m'attaque à la teinte. J'ai passé 2 grosses couches, ca correspond bien à ce que je cherchais! (la photo a été prise après la première couche)
Pour passer le temps, je me suis mis à redessiner un logo maison, voilà où j'en suis, mais ca risque changer légèrement.
Alors oui, je sais, j'ai repris le logo fender... D'après mes recherches, j'ai le droit tant que je ne met pas cette guitare en vente, et je ne compte jamais le faire, alors... Après, il ne s'agit pas ici de faire croire que c'est une fender, je compte préciser en dessous que c'est un assemblage warmoth, mais il se trouve que graphiquement, je n'ai rien trouvé qui rendait aussi bien que la marque (avec son F caractéristique)... Je continue a chercher...
Voilà la Noodlemaster avec 6 couches minces de fondur nitro... Ca commence à avoir de la gueule (même si la photo est un peu pourri niveau résolution...)...
To be continued...