Salut à tous, je me remets à la guitare après de longues années à jouer de la basse et je viens tout récemment de craquer sur une chouette Les Paul Junior de 2009, dont voici d'ailleurs une photo :
Je tiens à dire que je suis en train d'éplucher consciencieusement le sujet consacré à cette guitare (j'en suis à la page 28
) mais le problème qui m'occupe n'a pour l'instant pas été évoqué
.
J'ai donc reçu la guitare avec les cordes plutôt hautes, j'ai mis quelques petits tours de vis sur le wraparound pour descendre tout ça et c'est d'ailleurs de là que me vient ma première question : y a t-il une quelconque hauteur conseillée entre le micro et les cordes ? Ou osef ?
Le manche est un peu trop creusé, j'avais l'habitude de m'en occuper sur mes basse je vais donc serrer un tantinet le truss (quand j'aurais trouvé la bonne clef pour le faire, j'ai eu l'air fin avec ma clef allen habituelle
Juste avant de baisser les cordes j'ai dévissé et mis de côté les deux petites vis à embase allen qui servent à régler l'intonation. J'ai ré-accordé la guitare telle quelle, puis j'ai appliqué la fameuse technique corde à vide vs. corde frettée à la 12ème vs. harmonique naturelle et le résultat était plutôt pas mal.
Là où ça se corse c'est que j'ai ensuite voulu remettre les deux fameuses petites vis à peu près telles qu'elles avaient été réglées par le précédent propriétaire histoire de voir ce que ça donnait, je ré-accorde, je vérifie l'intonation et le résultat était absolument le même que quand je les avais virées
J'ai cru comprendre que dans tous les cas régler l'intonation avec un wraparound était plutôt balèze, mais ce serait chouette d'avoir quelques retours là-dessus par d'autres possesseurs de Les Paul Junior ou de guitares équipées de ce fameux wraparound.
Merci à tous !