Srvfan838 a écrit :
Hello,
J'avoue que je suis assez surpris par cette "difficulté", je suis plutôt robuste (enfin par rapport à des gars comme Paul Personne ou Joe Bonamassa qui font des concerts de 2h en LP, qui sont peut-être plus légères alors?).
Bonne soirée à vous!
Salut,
Ça n'est pas forcément surprenant. Tu pourrais être taillé comme Dwayne Johnson, si tu te tiens mal, que tu as une mauvaise posture, tu fini forcément par être mail à l'aise, à avoir mal. Comme as dit toi même avoir des soucis pour trouver la bonne hauteur pour la guitare, de là peut découler une mauvaise posture de ton corps.
Déjà, si tu une sangle qui te lacère le coup, ça mangera pas de pain de t'en procurer une plus confortable.
Ensuite, continue les tests pour trouver un bon réglage de la hauteur.
Et pourquoi pas te filmer ? Tu te film une petite heure avec une guitare qui ne te pose aucun soucis, et pareil avec ta LP, puis tu compares en accéléré. Tu essais te voir si avec la LP tu ne te voûte pas plus ou plus souvent, tu essai de comparer la hauteur des guitares, soit attentif aux détails, positionnement de la sangle sur ton épaule, positionnement des épaules elles-mêmes etc.
Tu trouveras peut-être quelque chose à corriger pour te rendre cette guitare praticable en jeu debout.
Sinon, c'est moche, mais il faudra se faire une raison, et se restreindre, comme de nombreux autres guitaristes, à des guitares plus légères, parce que, à la longue, si tu te flingue le dos comme il faut, même une Strandberg tu la tiendra plus debout..
Je te souhaite de solutionner ton problème, d'une façon ou d'une autre...
Bon courage à toi !