Déjà tu ne va pas user tes frettes avec un bottleneck puisque le principe c'est justement que les cordes ne touchent pas les frettes, c'est le slide qui fait varier la longueur vibrante des cordes (le rôle des frettes en gros).
Donc le principe de base : pour être juste, il faut placer le bottleneck au dessus des frettes et non au dessus des cases comme en jeu normal.
Comme je l'ai dit, il ne faut pas trop appuyé, sinon ça frise...ça peut être cool comme effet mais généralement c'est pas le truc recherché
Comme je le dit tout le temps : NE VOUS FAÎTES PAS CHIER AVEC LES OPEN TUNNING DANS UN PREMIER TEMPS!!...apprenez d'abord les bases : jeu en accords, avec les triades et en solo, avec vos positions habituelles.
Autre point important : l'étouffement des cordes (dampening en anglais). Je recommande d'étouffer avec la main droite. Pourquoi ? Parce que quand on est novice bah on a déjà du mal à maîtriser le slide donc il faut un max de doigts dispo.
Enfin, me choix du slide se fait en fonction de la morphologie des doigts, il en existe pleins de tailles différentes (longueur mais aussi largeur)
Un slide peu épais est facile à contrôler mais sonnera un peu aigrelet donc il faudra appuyer plus. A l'inverse un slide épais sonnera plus "rond" mais sera plus lourd donc...
Les matériaux sont très variés : métal (laiton et acier), verre, céramique...je conseil de commencer avec un slide en verre et de découvrir les autres sonorités par la suite. En effet, les slide en métal sont difficile à bien faire sonner car très fins ; et les slide en céramique sont les plus lourds donc le juste milieu pour un débutant c'est le verre.
Voilà, j'espère avoir aidé !
Myspace/Darjeeling Keepers