Jeu dans la tige du floyd rose

Miii
  • Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le 09 Mar 2004, 01:34
Salut les bricolistes...

Quelqu'un parmis vous aurait-il une idée pour supprimer le jeu dans la tige de mon vibrato Floyd Rose ? J'ai essayé avec du teflon de plombier mais c'est pas très efficace.

La tige est lisse et elle tient dans le trou du floyd avec un écrou moleté (ma gratte est une Lag Metalmaster).

Merci !
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 09 Mar 2004, 09:02
ben sur ma jackson, j'ai serré un peu la molette et maintenant, elle ne bouge plus...
monolythe
sous le floyd, en devissant la plaque arriere, tu as acces à une petite vis alen qui te permet de resserer le logement de la tige du floyd. En jouant avec ce vis et la molette, tu devrais arriver à tes fins.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
phil.guitar
monolythe a écrit :
sous le floyd, en devissant la plaque arriere, tu as acces à une petite vis alen qui te permet de resserer le logement de la tige du floyd. En jouant avec ce vis et la molette, tu devrais arriver à tes fins.

Exact. Sauf que sur certains Floyds vieillissants, notamment les Floyd Rose II, ça va tenir 10 minutes et le jeu va revenir. C'est chiant, cette histoire, c'est vrai...
Miii
  • Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le 09 Mar 2004, 22:12
Salut

En fait c'est le vib d'origine, un Lag "under license Floyd-Rose", mais y'a bien la vis en dessous... sauf que celle d'origine est trop courte et n'atteind pas la tige.

J'avais bien vu cette vis mais je pensais qu'elle servait juste à tenir la "douille" du vib sur la plaque...

J'ai changé la vis et ça marche. Je vais tenter le frein-filet pour la molette et hop !

Bien vu Monolythe et merci à tous !
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...