Installation bloque corde sur manche strat

hello, je vais bientôt réaliser ma gratte homemade dans le style de la frankenstrat de Van Halen, j'ai commandé un corps très proche de l'originale et j'ai pu chopper un manche érable sur ebay.

Ma question concerne surtout l'ajout du bloque corde sur le manche, j'aimerais savoir comment m'y prendre histoire de pas niquer inutilement le manche : dois je virer le sillet et rajouter directement le bloque corde en "mangeant" un peu la touche ou dois je m'y prendre autrement?

merci d'avance pour vos réponses!
super_taz
tu n'as pas le choix, il faudra virer le sillet et raboter la partie de touche entre le sillet et la tete pour poser le bloc cordes
merci pour cette réponse, cela confirme donc ce que je pensais, donc je peux y aller, je ne risque pas de fausser quoique ce soit alors?
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 08 Nov 2013, 20:47
je me permet de remonter ce topic, gros déterrage j'admet, mais je me pose exactement la meme question
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Je ne suis pas expert mais, il me parait logique de ne pas déborder sur la première case pour ne pas fausser le diapason. Le zéro de l'ancien sillet doit être le même que celui du bloque corde. En gros on peut gratter de l'espace du coté tête mais pas du côté manche.
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 08 Nov 2013, 23:01
la ou ca devient compliqué c'est que côté mécaniques impossible de le mettre à plat en fait ... donc faut créer une petite cale finalement ... mais est ce que ce sera assez costaud pour tenir
Tof the F*up guy

Il a l'air pas mal ce systeme.

Sinon, y'a ceci:

Tu le vises "n'importe où"
Tophe
milkyway77
Le premier système paraît bien, mais il condamne totalement l'accès au truss rod...
Et il est prudent d'avoir un sillet en graphite ou Graphtech.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 09 Nov 2013, 12:08
oui si je met sillet + bloc cordes, exit le sillet plastoc
par contre cosmétiquement parlant je trouve ca assez laid....en fait je vais surement modifier une strat que j'ai dans un coin en frankenstrat EVH, j'aimerais faire une replique la plus proche possible
Tof the F*up guy
C'est deux visses de fixation pour le bloque corde. Tu le retires et tu as toujours un manche normal.

C'est laid et reduit l'acces au reglage de truss-rod, certes, c'est plus pratique. Sinon y'a un probleme avec les mecaniques autobloquantes?

mushu a écrit :
en fait je vais surement modifier une strat que j'ai dans un coin en frankenstrat EVH, j'aimerais faire une replique la plus proche possible

Je t'aide pas, j'ai l'impression... désolé
Bonne chance!
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...