Salut à tous!
Inscrit ici depuis bien des années mais ne participant pas vraiment sur le forum, je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'un oeil expert!
Désespéré de ne pas arriver à accorder ma guitare convenablement et n'utilisant jamais ou presque la tige de vibrato, j'étais heureux d'apprendre il y a quelques jours l'existence du
Tremol-No, qui permet de verrouiller entièrement un vibrato de type Floyd ou de le mettre en "dive only". Seulement voilà, il existe trois versions différentes du Tremol-No, qu'il faut choisir selon la marque de Floyd que l'on a. Mon problème : je n'ai aucune idée de la marque du mien, et ce n'est évidemment pas écrit dessus (cela aurait été trop simple!).
Concernant ma guitare, elle est un peu spéciale puisque c'est mon père qui l'a fabriquée il y a plus de dix ans. Il n'était pas luthier, il s'y est juste mis pour fabriquer une guitare à son fiston
Malheureusement aujourd'hui il n'est plus parmi nous, et je ne peux donc pas lui demander où il a acheté le floyd qu'il a équipé sur la guitare...
J'ai donc besoin de vos lumières afin d'identifier le modèle de Floyd qui équipe mon instrument, ou, à défaut, de simplement me dire quel modèle de Tremol-No me conviendrait. Voici quelques photos, vous pouvez cliquer pour agrandir :
Voici la liste de compatibilité sur le site de Tremol-No :
http://www.tremol-no.com/workswith.asp
Et les trois versions du Tremol-No:
Tremol-No Pin Type
Tremol-No Small Clamp
Tremol-No Large Clamp
Je vous serais très reconnaissant pour votre aide, ce petit objet va me changer la vie une fois que je l'aurai installé!