Identification d'un Floyd (pour installer un Tremol-No)

Salut à tous!
Inscrit ici depuis bien des années mais ne participant pas vraiment sur le forum, je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'un oeil expert!
Désespéré de ne pas arriver à accorder ma guitare convenablement et n'utilisant jamais ou presque la tige de vibrato, j'étais heureux d'apprendre il y a quelques jours l'existence du Tremol-No, qui permet de verrouiller entièrement un vibrato de type Floyd ou de le mettre en "dive only". Seulement voilà, il existe trois versions différentes du Tremol-No, qu'il faut choisir selon la marque de Floyd que l'on a. Mon problème : je n'ai aucune idée de la marque du mien, et ce n'est évidemment pas écrit dessus (cela aurait été trop simple!).

Concernant ma guitare, elle est un peu spéciale puisque c'est mon père qui l'a fabriquée il y a plus de dix ans. Il n'était pas luthier, il s'y est juste mis pour fabriquer une guitare à son fiston Malheureusement aujourd'hui il n'est plus parmi nous, et je ne peux donc pas lui demander où il a acheté le floyd qu'il a équipé sur la guitare...

J'ai donc besoin de vos lumières afin d'identifier le modèle de Floyd qui équipe mon instrument, ou, à défaut, de simplement me dire quel modèle de Tremol-No me conviendrait. Voici quelques photos, vous pouvez cliquer pour agrandir :

Voici la liste de compatibilité sur le site de Tremol-No : http://www.tremol-no.com/workswith.asp

Et les trois versions du Tremol-No:
Tremol-No Pin Type
Tremol-No Small Clamp
Tremol-No Large Clamp

Je vous serais très reconnaissant pour votre aide, ce petit objet va me changer la vie une fois que je l'aurai installé!
Fleg/DJFrey
Ce tremolo n'a pas de marque, probablement un tremolo Sud Coréen (Sung-Il) ou Chinois (Metallor etc, région de Tsingdao). Réfère toi à la ligne "Floyd Rose® Licensed tremolo systems (Jackson®, ESP®, etc.)" . Donc Small clamp.

Edit: il a des chances qu'il l'ait trouvé sur la boutique Eden sur Ebay, entre 2005 et 2009 c'était la boutique eBay de biloute cheap.
Merci beaucoup pour ta réponse (même si je ne suis pas sûr comment je dois prendre le "biloute cheap", c'est une très bonne guitare, tu serais surpris).
Bon ben il n'y plus qu'à commander mon Tremol-No...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Juin 2016, 09:24
C'est peut etre une très bonne guitare mais malheureusement le vib c'est du bas de gamme cheap

Au mieux ça pourrait être du low TRSII (déjà pas terrible) mais même le TRS avait un marquage (TRS ou OEM genre Ibanez & co)
la guitare c'est de la merde !
Kain_TGC
A priori on dirait une copie conforme du Lo-TRS II d'Ibanez. Le détail déterminant c'est le bras du trémolo fixé par un collier à vis, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de ma RG (en gaucher):

En guise de stabilisateur j'utilise un Goldo blackbox sur la mienne et j'en suis parfaitement satisfait, le tremol-no devrait convenir tout aussi bien si c'est ce que tu souhaites.

Et tant qu'à faire de l'upgrade, ça peut aussi valoir le coup de remplacer les ressorts du floyd vu qu'au au fil du temps ils perdent de leur élasticité. Ca coute une misère et ce serait dommage de s'en priver

En ce moment sur accessoires et Lutherie...