Humbucker sur Stratocaster KO car visses trop longues

Maxcreed
Bonsoir,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas...

Je vois que le montage d'un humbucker en bridge sur une Stratocaster n'a rien, mais alors rien d'extraordinaire...

Pourtant ! Mon Pearly Gates Trembucker Zebra qui tue, ne peut être installer sur ma toute dernière stratounette homechoisieetmontéeparluthierquitue(lastratpasleluthiermêmesiilsedébrouilletrèsbien)...

La cause ?

Les visses (qui servent entre autre à régler la hauteur du précieux) sont trop longues et vont taper dans le fond de la cavité ! (Amis du soir )

Comment font les milliers de gars qui installent un paf en bridge sur une Strat ???

Ou plutôt : comment trouver des p*t**n de visses compatibles ? (si la solution consistent à en trouver de plus courtes).

Je vous le demande !

Je vous remercie pour vos réponses !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 03 Août 2016, 23:12
Une pince coupante, une petite lime et on en parle plus....!!!!
Maxcreed
Souci résolu !

J'ai juste percé 1 cm de profondeur avec une mèche épaisse le côté concerné !

La vis passe nickel est le micro est bien positionné !

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

arsenelapin
Corben a écrit :
Une pince coupante, une petite lime et on en parle plus....!!!!

J'aurais vu plutôt cette solution

Bon nickel si c'est résolu, amuses toi bien
Maxcreed
Je pensais couper aussi au début mais, par peur de ne pas avoir tout à fait la bonne scie...

Flinguer l'amorce du filetage m'aurait un peu embêter dans la mesure où pour retrouver ce type de visses faut, soit se lever très tôt et faire le tour de France (les mags n'ont jamais d'accastillage de disponible...) soit faire une commande sur le web et attendre 48h minimum d'être livré...

De plus, les ressorts qui sont déjà cotons à installer sur les visses à longueur normale, j'imagine même pas avec des visses plus courtes.

A moins de remplacer les ressorts par des petits cylindres utilisés pour les single coils.

Bref, ça rentre c'est bien là l'essentiel !

T'en veux ?

arsenelapin
Ici y a plein de gars comme moi qui peuvent t'en expédier sans soucis
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Août 2016, 20:56
La vraie réponse :

C'est qu'il existe des longueurs de pâtes "Gibson" et d'autres qui sont plus courtes.
Au début il suffisait de changer les pâtes de fixation aujourd'hui on trouve les micros avec pâtes longues ou courtes, les vis étant, bien entendu, à la bonne longueur.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...