Humbucker format single coil, lequel ?

RoadRunner37
Bonjour, j'ai récemment acheter une petite Strat classic player 60 montée en Bareknuckle mais bien évidement venant de guitare ayant des humbucker sur la position chevalet je me trouve limité d’ailleurs du a la faiblesse du single coil bridge je ne l'utilise pas (ni en clair, ni en saturé/ overdrive). C'est celui-ci que j'aimerais changer.
J'ai cherché des humbuckers format single coil et entre autre je suis tomber sur les Seymour Jb jr et le Hotrail, alors mes questions, lequel de ces deux micros a le plus gros niveau de sortie et est ce qu'ils s'en sortent en drop ? Je ne trouve pas trop de sample "metal" sur ces micros. Je m'attend a ce qu'on me dise que ça n’égalera pas un vrai humbucker mais présentement j'ai pas trop envie de de passer en hss.
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 29 Oct 2015, 23:44
Peut être un di marzio super distorsion de 218serait adapté.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 30 Oct 2015, 11:20
Des 2 que tu cites je te conseilles le hot rail, il a un très gros niveau de sortie et encaissera sans souci le drop.
Et pour moi ça vaut un vrai HB. Je ne me prononcerai pas sur le di marzio cité ci-dessus que je ne connais pas.
Si tu prends un SD et suis son schéma de câblage, il faudra que tu inverses les fils des 2 micros simple Fender (point chaud et masse) pour ne pas te retrouver en hors phase avec le SD
grumfinou
Attention tout de même à ne pas te retrouver avec une guitare complètement déséquilibrée, avec un micro chevalet patator et des simples normaux en neck/midle, ça peut être gênant en utilisation en groupe.
Si tu as déjà d'autres guitares en humbucker et que tu souhaites un micro bridge utilisable mais en raccord avec le reste de la guitare, pourquoi pas un simple un peu plus gras type P90 du genre Haussel big mag ?
RoadRunner37
Ca ne dérange pas je ne joue pas en groupe et comme je le disait je n'utilise pas le micros chevalet en utilisation tout court ni même en combo avec le middle je n'ai pas du tout le son claquant. Je ne suis pas presser j’espère donc tomber sur un hot rail un jours qui trainerais sur une strat en magasin pour vraiment juger

En ce moment sur accessoires et Lutherie...