[Help] Probléme cablage Gibson lp standard 2008.

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    furtau
    le 23 Mai 2011, 23:55
Bonsoir,

Voila, je me permet de poster ici après avoir retirer le PCB d'une Les Paul standard 2008, dans le but de mettre d 'autres micros, 4 potards CTS 500k et 2 condos orange drop.

Seulement une fois assemblé, en prenant un schéma de câblage moderne, rien ne fonctionne, je m'explique:
Il y a un bruit de masse omniprésent au toucher des cordes, et le son sort de façon quasi inaudible.

Pour info les micros sont des céramiques, 500t et 496r à 4 fils, le vert et blanc reliés entres eux.
Les micros fonctionnent, testés au multimètre.
Différents essai ont été effectué et même chose, donc cela peut il venir d'un problème de sélecteur (Switchcraft), un court circuit quelque part ?

Merci d'avance
Fenson66
Salut !

Met nous une photo bien nette de ton câblage et on te dira ce qui cloche.

Probablement un problème de mise à la masse, mais difficile de dire sans voir ce que tu as fait exactement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mai 2011, 08:14
Si j'ai bien compris tu as viré toute l'électronique moderne pour mettre du vieux ?? et non l'inverse comme tu le dis
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 24 Mai 2011, 14:47
Pense à souder le fil venant du chevalet à la masse et bien relier les "dos" des potards entre eux.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mai 2011, 19:09
Tu n'aurais pas inversé le point chaud et masse sur le jack de sortie?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mai 2011, 20:08
IzzyStrat a écrit :
Tu n'aurais pas inversé le point chaud et masse sur le jack de sortie?

oui il faut commencer par la inverser le câblage du jack ensuite si ça ne marche pas il faudra dire quel plan de câblage tu as suivi
Fenson66
Avant de supposer ce serait peut être plus simple qu'il nous dise ce qu'il en est et qu'on ai une vue de son câblage, bref qu'il donne de ses nouvelles quoi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    furtau
    le 24 Mai 2011, 21:22
Bonsoir, et désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas accès au net dans la journée.

Donc d'abord merci pour les interventions, et après nouvel essai les micros se sont enfin fait entendre, il y avait bien un problème au niveau des soudures du sélecteur.
Il y a encore un bruit de masse mais tout n'est pas encore relié.
Je suis parti sur un schéma de câblage moderne avec volume indépendant.
Pour répondre à Claudius52, je ne suis effectivement pas fan du pcb dans une guitare.
Je posterai quelques photos si le problème persiste.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...