10:15 a écrit :
et le but de tout faire en noyer ?? juste comme ça ?
Le noyer est très proche de l'érable en rendu sonore..
ça c'est la théorie habituelle mais ça dépend fortement du noyer.. j'ai fabriqué plusieurs guitares avec du noyer : manche, tables, touche... J'ai utilisé du noyer européen, du US et du bastogne (noyer ultra rare issu du croisement noyer UK/US)
ils n'ont rien en commun !! Ni la densité, ni les fibres, ni la résonnance.. rien !
PS : ton corps "merdique" clair sans nervure c'est du basswood... manche en frêne ?? T'as trouvé ça où ?
Bah j'aurais bien visé du noyer américain, mais je crois qu'il est vachement plus chère que le noyer européen. Mais quelle différence en faite, je n'ai pas vraiment vu de différence entre noyer européen et américain sur les sites que j'ai regardé.
Après, ce que j'ai vu comme description sur le noyer est assez sommaire, en générale ça disais : "un son se rapprochant de l'érable, un son ample, riche".....et comme je trouve le noyer plus beau que l'érable......voilà
Après je n'ai vu que des descriptions, faites souvent par des amateurs, de là je ne veux pas dire qu'ils ne connaissent rien, mais il leurs manque souvent des informations.
Pour ce qui est du manche en frêne, recherche "guitar neck ash" sur eBay.
PS : je suis peut être un fou, mais es-ce intéressant de rajouter une table d'harmonie en métal ? Sa étoufferais le son ou ça lui donnerai un nouveau "look" ?
EDIT : désoler le manche n'est pas en en frêne mais en érable, petite erreur de ma part :S