Déterrage de sujet !!!
Je viens de m'acheter une Dynarette : ce petit coussin est tout simplement une merveille, je n'ai pas d'autre mot !
Je joue évidemment en position classique, quelle que soit la guitare (électrique style strato, folk auditorium ou classique), et avec un petit repose-pied pour le pied gauche. Depuis quelques mois, cette position me faisait franchement souffrir au bout d'une dizaine de minutes, pas au dos, mais sous la cuisse, à la hauteur de la fesse gauche, quel que soit le support sur lequel j'étais assis. J'en venais même à appréhender mes séances de répétition !
Quand j'ai vu qu'on pouvait surélever la guitare sans monter la jambe, je me suis dit qu'il fallait essayer.
J'ai pris la version Grande (et j'ai vraiment bien fait, la version Petite est vraiment pour les enfants ou les gens pas très grands), et ma guitare folk Tramontane est à la hauteur parfaite pour jouer, tout en ayant les deux jambes bien calées par terre, symétriques, et le dos droit. Plus de douleurs, assise confortable, jeu reposé et détendu, et concentration maximale, c'est génial, vraiment !
En plus, le coussin est de très bonne qualité, le faux cuir ne fait pas cheap, il y a même une petite bande non glissante sur le dessous, pour empêcher le coussin de glisser sur le pantalon. Je ne peux plus m'en passer...
Des critiques ? Oui, quand même : ça prend méchamment de la place, tu sais pas trop quoi en faire quand tu te lèves, et ça tient un peu chaud à la cuisse. C'est vraiment des tout petits inconvénients, par rapport au changement radical que ça apporte au plaisir de jouer !