Gibson

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    Jonny.G
    le 26 Fév 2004, 21:04
Slt
J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un Gibson Les Paul Studio qui n'a que 6 ans et en fait 30. Il manque des boutons, ça se rachète, mais le vernis est, sur une arète du corps, complètement usé jusqu'au bois . Elle est couleur vin rouge, donc c plutôt très visible. Est ce que je peux rattrapper ça. Si oui, comment ?
Question au passage, je n'ai pas,( je ne sais pas sone nom), l'espèce de plaque surèlevée placée sous les cordes qui fait la longueur de l'écartement des deux micros. A koi sert t'il et est ce que ça vaut le coup de m'en faire installer un ?
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
Doc Loco
Jonny.G a écrit :
Slt
J'ai donc récemment fait l'acquisition d'un Gibson Les Paul Studio qui n'a que 6 ans et en fait 30. Il manque des boutons, ça se rachète, mais le vernis est, sur une arète du corps, complètement usé jusqu'au bois . Elle est couleur vin rouge, donc c plutôt très visible. Est ce que je peux rattrapper ça. Si oui, comment ?
Question au passage, je n'ai pas,( je ne sais pas sone nom), l'espèce de plaque surèlevée placée sous les cordes qui fait la longueur de l'écartement des deux micros. A koi sert t'il et est ce que ça vaut le coup de m'en faire installer un ?

Dis, tu vas arrêter de poster trois fois le même post sous des titres différents, toi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Jonny.G
    le 28 Fév 2004, 13:29
Désolé, mais à chaque fois je queute à l'envoi des messages. Toutes mes excuses.
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
stray 4t's
Citation:
Dis, tu vas arrêter de poster trois fois le même post sous des titres différents, toi?

He, cool mec
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Fév 2004, 17:03
Jonny.G a écrit :
Slt

Pour le vernis : j'en sais rien du tout.
Pour la plaque : ça s'appelle un pickguard et c'est censé protéger cette zone de la guitare des coups de médiator. Je ne crois pas que cela soit "de série" sur les studio. Perso je trouve ça moche.
Doc Loco
stray 4t's a écrit :
Citation:

He, cool mec

Attend, à 5 minutes d'intervalle, il a posté le même texte sous trois titres différents! Si c'est pas de l'abus ça? Evidemment, comme c'était il y'a quelques jours , et qu'il ne reste plus que ce post ci en première page, ma réaction est incompréhensible, donc je comprend la tienne .

De toutes façons il s'est excusé donc incident clos.

J'ajoute que j'avais répondu d'une façon fort complète à son premier post pour l'aider dans ses difficultés avec sa gratte.

P.S. je prouve ce que j'avance: https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu vois?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...