Gibson

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    nenez
    le 12 Janv 2007, 16:59
il y aurait il quelqu'un qui ai les dimension exact de la gibson SG c'est a dire taille du corp, taille du manche, taille de la tete, et la taille de la touche, et celle des defonce micro et celle de la defonce arriere merci. je me lance je me fabrique ma propre SG, j'ai un plan mais il n'y a pas de cote en plus il n'est meme pas a l'echelle.
Escalobar
nenez a écrit :
il y aurait il quelqu'un qui ai les dimension exact de la gibson SG c'est a dire taille du corp, taille du manche, taille de la tete, et la taille de la touche, et celle des defonce micro et celle de la defonce arriere merci. je me lance je me fabrique ma propre SG, j'ai un plan mais il n'y a pas de cote en plus il n'est meme pas a l'echelle.

Ben si tu as un plan, tu recalcules toutes les cotes à partir du diapason : 24"3/4... Règle de trois...
alain147
Oui, si tu as les plans, tu as besoin d' une cote, par exemple le diapason et tu peux faire un tirage pour l' avoir a l' echelle 1

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    nenez
    le 13 Janv 2007, 02:51
sur mon plan c'est a l'echelle 1:1 mais j'ai un trou au niveau des dimensions je sais que le diapason et à 629mm donc si je me trompe pas a l'echelle 1:1 ca fait 6,29cm si je me suis plante faite le moi savoir merci
partout ou tu va, il y a toujours un connard.
super_taz
nenez a écrit :
sur mon plan c'est a l'echelle 1:1 mais j'ai un trou au niveau des dimensions je sais que le diapason et à 629mm donc si je me trompe pas a l'echelle 1:1 ca fait 6,29cm si je me suis plante faite le moi savoir merci

on apprend pas au primaire que 1cm=10mm?
du coup, ca donne 62.9cm, ce qui correspond bien au 24"3/4 qu'Escalobar t'a annonces.
Escalobar
super_taz a écrit :

on apprend pas au primaire que 1cm=10mm?
du coup, ca donne 62.9cm, ce qui correspond bien au 24"3/4 qu'Escalobar t'a annonces.

Chez Gibson, toutes les mesures sont en pouces, il serait donc bien venu d'investir dans une règle graduée en pouces et fractions de pouces pour lire le plan. C'est vital pour éviter les approximations des conversions en métrique. Il ne faut pas oublier non plus que les pas de vis de l'accastillage sont différents de ce qu'on a en Europe...
A la limite, si on n'est pas équipé, vaut mieux recopier une SG japonaise ou coréenne.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...